La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez mondeduvélo.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

L’outdoortrophy 2010 : les inscriptions sont ouvertes

26/01/2010 à 04h05

Le 14 août 2010 se déroulera la neuvième édition de la compétition de relais extrême « outdoortrophy » à Lingenau/Vorarlberg. Des athlètes de haut niveau et des sportifs amateurs du monde entier participeront à ce Championnat du monde non officiel

Lingenau/Vorarlberg - La belle région du Vorarlberg est encore bien enneigée, pourtant les préparatifs en vue de l’événement de sport extrême le plus spectaculaire de l’été battent déjà leur plein. Le 14 août, à l’occasion de la neuvième édition de l’outdoortrophy, l’élite mondiale de course de montagne, de parapente, de kayak en eaux vives et de VTT sera conviée dans la forêt de Bregenz. Ce jour-là, des champions olympiques, des champions d’Europe et du monde, des sportifs professionnels et amateurs, des femmes et des hommes du monde entier s’affronteront lors de ce Championnat du monde non officiel de sport extrême.

Prix de 12 000 euros
« Nous attendons de nouveau cette année un panel de participants international trié sur le volet », explique Chris Alge, le responsable de la compétition. Les demandes émanant de pays les plus divers indiquent que l’outdoortrophy s’est imposé à l’international comme l’une des compétitions par équipe les plus difficiles au monde. Le prix à gagner pour le classement professionnel a augmenté pour atteindre 12 000 euros. Outre les nombreux sportifs professionnels, M. Alge souhaite également mettre sous les feux des projecteurs les participants amateurs. « Les performances réalisées par ces nombreux sportifs amateurs lors de cette compétition extrêmement éprouvante m’inspirent un profond respect ».

Un combat contre soi-même
L’outdoortrophy débute par une course de montagne de 15 kilomètres, où il faut dominer les 1 400 mètres d’altitude. Dès que le coureur parvient sur le Niedere, le parapentiste doit se précipiter dans le vide, après un bref portage, en direction de la centrale électrique d’Andelsbuch. Il doit ensuite contourner une balise et tenter un atterrissage de précision, avant de passer le relais au sportif suivant. Le troisième athlète se fraye un chemin en kayak au travers des rapides de la Bregenzerach, il doit franchir une chute d’eau et parcourir un slalom avec esquimautage, avant que le quatrième sportif ne puisse à son tour se lancer pour la dernière étape en VTT. Outre les classements professionnel et amateur (hommes et femmes), il existe également un classement destiné aux équipes d’entreprises.

Une fête légendaire
Le spectacle est non seulement garanti par la course, mais aussi par le programme parallèle : les parapentistes de Draco Volans feront sensation avec leur spectacle de parapente acrobatique ainsi qu’un base-jump réalisé depuis un hélicoptère. Les enfants pourront s’occuper de manière créative en faisant de la peinture, du tambour ou du bricolage, ou bien en s’attaquant au mur d’escalade. Et pour couronner cet événement dédié au sport extrême : la « Nuit Outdoor » du samedi soir, déjà légendaire, durant laquelle le groupe « Die dicken Kinder » assurera l’ambiance lors de cette compétition exceptionnelle. Vous trouverez de plus amples d’informations ainsi que des photos de presse sur www.outdoortrophy.com.

Informations complémentaires

Web : http://www.outdoortrophy.com
Bernhard Hagen
www.hagenpr.com
news@hagenpr.com

Réagissez sur le communiqué de presse

05/10 19:12 : Superpedestrian, créateur de la première technologie d'amélioration humaine au monde dest...
04/10 19:02 : Pi:ik par les cyclistes, pour les cyclistes
02/10 07:56 : Fraude technologique : déclaration de la Fédération Française de Cyclisme
28/09 13:35 : La prime d'état d'achat d'un vélo électrique supprimée
28/09 09:41 : Conseils pour bien se préparer physiquement avant un voyage à velo electrique
26/09 17:19 : Les vélos HARTJE arrivent en France et au Roc d'Azur
01/09 14:13 : Nilox présente les tout premiers vélos électriques de la gamme DOC
26/06 13:02 : Bostik devient partenaire officiel du Tour de France
20/06 18:54 : À Lille, on pédale chic !
20/06 13:58 : DOC AIR : la trottinette électrique la plus légère et la plus polyvalente de Nilox
19/06 18:39 : Un nouveau mode de communication de proximité pour les professionnels se développe
16/05 21:04 : Première édition du Paris Bike Festival : un lancement réussi !
14/05 09:40 : Lancement d’une campagne de crowdfunding pour le lancement de Già e Battista®
04/05 18:46 : Le festival Sea Otter débarque en Europe