09/10/2019 à 20h40
FRIEDRICHSHAFEN, Allemagne, 9 octobre 2019 /PRNewswire/ -- Le salon Eurobike, organisé à Friedrichshafen en Allemagne du 4 au 7 septembre, est l'exposition de vélo la plus influente au monde.
Lors de l'événement, Hongji Bike a lancé un nouveau vélo électrique destiné au marché grand public, dans le cadre d'un projet interne baptisé « stone ».
Le produit « stone » est un vélo électrique pliable à petites roues. En éliminant toutes les décorations inutiles, Hongji a adopté un design Bauhaus extrêmement simpliste pour conserver la haute qualité d'apparence et de structure du produit, tout en réduisant son poids. Le fait de conserver les modules les plus fondamentaux (moins de 10 modules) permet au client de mettre à niveau ou de reconstruire chaque module de manière indépendante.
Le vélo électrique « stone » a adopté le système entraîné par arbre de transmission à deux roues « Hi-Drive », développé par Hongji et optimisé pour une période de temps assez longue. Le système a également été utilisé et éprouvé dans le modèle « Flying Dragon », qui a permis à Hongji de remporter la médaille d'or lors de l'événement China Cycle 2019. Il offre une efficience supérieure, et ne nécessite aucune maintenance à vie. La batterie est amovible, ce qui offre une expérience de charge pratique et plus flexible.
Le structure du produit « stone » recourt à un nouvel alliage, et s'appuie sur une technique de moulage uniquement utilisée dans la fabrication d'automobiles et de moteurs à grande vitesse, afin de garantir un poids léger ainsi qu'un châssis esthétique et robuste. Le vélo électrique peut être plié en 3 secondes. Il ne nécessite qu'une maintenance minime, et aucun service après-vente pendant une période de temps donnée.
Équipé d'une application intelligente, le vélo électrique « stone » de Hongji, en tant qu'équipement IOT, est directement connecté aux mégadonnées en arrière plan via le téléphone mobile. Il ajuste automatiquement l'assistance de puissance du moteur en fonction des conditions du terrain, fournissant une expérience confortable et relaxante même dans le cadre d'un trajet de plus de 16 kilomètres.
Le produit « stone » est adapté à la fois aux entraînements à vélo et aux besoins de déplacement. Son groupe de clients cible inclut les jeunes travailleurs urbains et les étudiants à l'université. Hongji prévoit de lancer ce produit en Europe à partir du mois de janvier 2020. Ce faisant, Hongji deviendra un acteur majeur sur le marché des vélos électriques en Europe.
En tant qu'ancien cofondateur de Mobike, M. Xu Hongjun, fondateur et PDG de Hongji Bike, ainsi que son équipe, entendent devenir le fournisseur de solutions de transport intelligent et de micro-mobilité le plus professionnel au monde.
Hongji Bike a récemment annoncé à Wuxi le lancement d'une trottinette électrique partagée stratégique, commercialisée à un tarif de 299 $. Cette solution suscite un vif intérêt dans l'univers de la mobilité partagée.