03/10/2012 à 13h03
Deporvillage.fr offre au marché français plus de 2500 articles de cyclisme de grandes marques, avec lobjectif détendre loffre à dautres sports dès cette année.
Deporvillage est l’une des 3 boutiques de multisport espagnoles en ligne les plus visitées, avec un trafic important dans les domaines du cyclisme, du running, de la natation et du fitness. L’entreprise a atteint un chiffre d’affaires au cours du premier trimestre 2012 trois fois supérieur à celui du même trimestre de l’année antérieure et les visites du site ont triplé. Mais la croissance ne s’arrête pas là. D’après Xavier Pladellorens, l’un des fondateurs, “le défi est de continuer à croître à tous les niveaux. Nous prévoyons cette année un chiffre d’affaires autour d’un million et demi d’euros et une internationalisation vers la France, l’Italie et le Portugal”.
Le site deporvillage.fr a ainsi vu le jour en septembre 2012 et offre, dans un premier temps, des produits de cyclisme de grandes marques (pièces détachées, accessoires, textile...). Il était logique de pénétrer le marché avec cette catégorie de produits, la France étant le 3ème pays européen consommateur de cycles avec 51% du chiffre d’affaires du secteur (cycles, composants et accessoires) concentré sur les vendeurs spécialistes, d’après une étude de 2011 de l’observatoire du cycle du CNPC.
Deporvillage a été créé en 2010 à proximité de Barcelone par 3 associés, ayant une vaste expérience dans les domaines du sport, des achats, de la logistique et du marketing en ligne. La mission de Deporvillage est d'être l'espace de référence pour tous les sportifs à la recherche des meilleures marques, offrant la plus grande profondeur et largeur de gamme à des prix compétitifs, avec un service à la clientèle exceptionnel, grâce à l'innovation continue tout au long de la chaîne de valeur de l'entreprise.
En mai 2011, l’entreprise a remporté le prix V Campus SeedRock qui consiste à récompenser l’entreprise du secteur Internet ayant le potentiel le plus élevé. Ces prix sont considérés comme les plus importants d’Espagne en matière d’entreprises émergentes. Ainsi, les mentors de l’association SeedRocket Angels ont décidé d’investir un total de 69.000€ dans l’entreprise pour exploiter son potentiel et consolider son équipe avec les meilleurs professionnels du secteur technique et marketing.
Cet apport a été complété par celui d’investisseurs privés pour atteindre en juillet 2011 un montant de 350.000€ et permettre à l’entreprise une croissance rapide. Parmi les investisseurs, on trouve des business angels de renom dans le secteur, comme François Derbaix (Toprural), Marek Fodor (Atrápalo), Carlos Blanco (Grupo Itnet), David Tomás (CyberClick), Jesús Monleón (Offerum), Juan Margenat (Plan B!), Alberto Knapp (The Cocktail), la société de capital risque Cabiedes&Partners ou Iñaki Arrola (Coches.com), qui déclare : “déjà un an après mon investissement dans Deporvillage, ma satisfaction est totale, aussi bien en tant qu’utilisateur qu’investisseur”.