Vivez et découvrez Paris avec Giant !

15/12/2010 à 19h04

Giant Notre Dame, tout premier magasin de la plus grande marque de vélo de qualité au monde, a ouvert ses portes en plein coeur de Paris, sur l’île Saint Louis, non loin de la cathédrale historique de Notre Dame.

Giant souhaite redonner une véritable place au vélo, dans la vie de la ville et de ses habitants. Non seulement asseoir le vélo comme moyen de transport aux multiples avantages mais aussi comme outils de plaisir et de loisir.

La boutique, au concept novateur et singulier,est le porte-drapeau de la marque. Elle symbolise l’ADN de Giant et véhicule les valeurs de la marque en mettant en exergue les dimensions internationale et innovante de Giant mais aussi la profonde considération de la culture nationale et des besoins locaux. Elle s’intègre parfaitement dans la vie du quartier et de ses habitants.

Les moindres détails, tels que les couleurs, les matières, les lumières, l’organisation des différents espaces,… ont été soigneusement pensé, afin d’offrir un environnement marchand chaleureux et convivial dans lequel le consommateur se sentira à l’aise, en confiance et aura envie de se lancer dans des aventures à vélo. Giant Notre Dame mêle avec finesse technologie et simplicité, précision et ouverture, globalité et localité, féminité et virilité.

Le vélo est un objet fantastique auquel toutes les personnes doivent avoir la chance d’accéder. Pour reprendre une expression de Coluche le vélo est « ExtraOrdinaire », « Extra » pour tous les avantages qu’il procure et « Ordinaire » car il doit faire partie de notre quotidien.

« En effet, nul autre moyen de locomotion ne réuni autant d’avantages : économique, pratique, générateur de plaisir, fédérateur, améliorant notre santé lorsqu’on l’utilise» a déclaré Jérôme CHAGNON, Directeur Général de Giant France. Puis il ajoute « Dans notre culture, seules nos mentalités sont un frein, alors que dans d’autres pays, tels que le Danemark, la Hollande, ou l’Allemagne, les habitants ont déjà intégrés depuis bien longtemps cette notion. Mais cette position change rapidement. En même temps que l’amélioration des infrastructures et équipements urbains, les Français retrouvent petit à petit ces plaisirs oubliés. »

Toutes les disciplines du vélo, incluant la route, le VTT, le vélo de ville, le Vélo à Assistance Electrique,… et tous les niveaux de pratique, de la compétition au loisir, sont représentés au sein du magasin. Afin de s’adresser de manière individuelle et précise au consommateur et de lui faciliter ses recherches, nous avons travaillé sous forme d’univers de pratique en intégrant tous les produits qui s’y rattachent (les vélos, l’équipement de la personne ainsi que l’équipement du vélo) dans le même espace.

Les féminines, de plus en plus nombreuses à faire du sport et particulièrement du vélo se sentiront comme dans leur propre appartement, avec un espace dédié et sublimé pour elles et par elles.

Outre le design singulier et la précision de la gamme de produits, les services et animations offerts par l’équipe du magasin démontrent clairement l’importance du bien-être du consommateur et de l’esprit de partage de notre passion commune. Vincent et Aurélien, passionnés et experts du vélo, proposent des animations régulières, des conseils et astuces sur les parcours à faire à vélo, une communauté de pratiquants…

« Grâce à l'aménagement de voies cyclables et à l'essor du vélib, le vélo reprend une place de choix dans les habitudes des parisiens. Devant tant d'effervescence retrouvée autour de "la petite reine", Giant répond présent en proposant tout le savoir faire du n°1 avec l'ouverture d'un magasin au coeur de la Cité! Fier de son nouvel étendard, notre équipe a la volonté de toucher tous les cyclistes, femmes et hommes, petits et grands, sportifs du dimanche et compétiteurs aguerris ou tout simplement usagers à la recherche d'un moyen de transport fiable et économique. Notre ambition est de satisfaire toutes les exigences! » a déclaré Vincent Clément, le responsable du magasin.

Afin d’être toujours plus proche du consommateur, vous pouvez retrouver Giant Notre Dame sur Internet avec son site et sa boutique en ligne : http://www.giantnotredame.com

Web : http://www.giantnotredame.com
Pour plus d’information à propos de la marque Giant et du magasin Giant Notre Dame, vous pouvez contacter Géraldine Bergeron : 04 88 78 68 14 - gbergeron@giant.fr