Tour de France 2017 - Le maire Thomas Geisel accueille ses collègues à l'occasion du « Sommet du Tour » à Düsseldorf, la ville du Grand Départ
18/11/2016 à 07h53
Thomas Geisel, maire de Düsseldorf, a accueilli ses collègues des villes et régions participantes au " Sommet du Tour " organisé dans la tour du château de Düsseldorf.
Le maire Thomas Geisel a déclaré : " À partir d'aujourd'hui, le monde des sports cyclistes aura les yeux braqués sur Düsseldorf en tant que ville du Grand Départ 2017.
Dans le même temps, les villes, municipalités et districts traversés par les pros seront eux aussi sur le devant de la scène internationale. Il s'agit d'une opportunité exceptionnelle de promouvoir la beauté de notre région et le vélo en tant de moyen de transport attractif. Et, bien sûr, le Tour de France 2017, qui partira d'Allemagne pour la première fois depuis 30 ans, est également un solide témoignage de l'amitié franco-allemande. "
Après la 1ère étape, une épreuve contre-la-montre qui passera par le centre-ville de Düsseldorf le 1er juillet 2017, la 2e étape partira également de la capitale régionale le lendemain.Après un circuit traversant les villes voisines d'Erkrath, Mettmann et Ratingen, les participants termineront l'étape en revenant à Düsseldorf, une nouveauté dans l'histoire du Tour de France.
Ensuite, l'itinéraire de la 2e étape traversera Meerbusch, Neuss, Kaarst-Büttgen et de Korschenbroich à Mönchengladbach. Le premier classement des sprints du Tour 2017 se déroulera ici. Les cyclistes professionnels passeront par le district de Heinsberg et le district de Düren avec la ville de Juliers et les municipalités de Titz et Aldenhoven, puis à travers la région urbaine d'Aix-la-Chapelle avec les villes d'Alsdorf et Würselen et la cathédrale d'Aix-la-Chapelle. Après un parcours de 206 kilomètres au total, l'étape se terminera dans la ville belge de Liège.
Informations complémentaires
Web :
http://www.duesseldorf.de/letour
PR Newswire