Shimano conquiert le marché e-bike avec un système intelligent et léger

25/03/2015 à 20h40

Shimano STEPS remporte le " Fiets Innovatie Award " et est utilisé dans 23 marques

La société Shimano, réputée pour ces pièces détachées de vélo, a lancé un nouveau système intégré pour les e-bikes. Le système STEPS très léger et hautement technique a remporté d'emblée le " Fiets Innovatie Award 2015 " néerlandais fin février et est cette année déjà intégré au sein de 23 marques de vélo connues comme Trek, Cortine et Cannondale.

Le fabricant japonais n'était pas encore représenté sur le marché néerlandais des vélos électriques. En 2014, la vente d'e-bikes a augmenté de 16 pour cent. 223.000 des 1,05 millions de vélos vendus aux Pays-Bas étaient des e-bikes, voilà ce que le RAI a publié récemment. Au sein du marché en pleine croissance des e-bikes, Shimano souhaite apporter sa contribution afin d'offrir des plaisirs cyclistes au public. Là où les marques concurrentes ne fournissent souvent que la batterie ou quelques pièces pour les e-bikes, Shimano a développé un système complet avec toutes les pièces. Allant de l'entraînement à la batterie, du système d'accélération, de l'ordinateur de vélo à la chaîne.

Ce qui caractérise Shimano est que l'entreprise investit dans la Recherche et le Développement, lui permettant de lancer un système intelligent, silencieux et léger avec toutes sortes d'innovations technologiques comme l'embrayage électronique (Di2).
Avec ses 3,1 kilogrammes, le Shimano STEPS est l'un des systèmes d'entraînement les plus légers du marché. Ceci n'est pas seulement important pour le groupe cible des plus de 50 ans, souhaitant pédaler avec le moins de résistance possible, mais ce design léger et compact améliore aussi la maîtrise des cyclistes. Ce qui fait qu'il convient aussi à un groupe cible large.

Par le biais de la technologie de capteur, l'on obtient des informations concernant le couple, la vitesse, la fréquence de pédalage et la position de pédalier. Ceci garantit une force de pédalage souple et réglée de manière optimale. Le système e-bike s'arrête lorsque le cycliste atteint une vitesse de 25 km/h. La batterie a une capacité de 418Wh, est rechargée après quatre heures et fournit autant de puissance après 1000 recharges.

Grâce au mode éco sur l'ordinateur de vélo, on peut faire jusqu'à 120 kilomètres de vélo. Il y a même une fonction de soutien de marche qui vous aide à pousser le vélo en pente jusqu'à 6 km/h.

Le système e-bike sera dans le futur complété par des pièces innovantes, comme récemment le moyeu Nexus-8 Di2 permettant au vélo électrique d'embrayer automatiquement , tout comme une voiture.

Le jury de l'association RAI Vereniging a décerné le " Fiets Innovatie Award " au système pour son design compact, le poids léger et l'intégration totale des composantes. Ce qui fait du Shimano STEPS une véritable innovation selon le jury. Les revendeurs et les fabricants de vélo réagissent de manière enthousiaste au nouveau système. Lors des journées de formation, Shimano STEPS a obtenu le chiffre 9 et entretemps les marques de vélo Alba, Bonaventure, Cannondale, Cortina, Dutch ID, Evobike, Flanders, Granville, Hercules, Johnny Loco, KTM, Merida, Oxford, Pegagus, Puch, SCOTT, Spiked Cycles, Stella, Thompson, Trek, Velo de Ville, Venturelli et Vogue ont équipé leur assortiment de ce système.

Web : http://www.shimano.com
Marketing & Communications Officer de Shimano Benelux B.V.
Tél: +31 341272269,
Mob: +31 610281722
E-mail: est@shimano-eu.com

21/12 18:29 : La nouvelle campagne de Magnic Light sur Kickstarter, qui a coûté 1 million d'euros, prés...