Quels sont les produits de sécurité dédiés aux mobilités urbaines proposés par la société Overade??

02/09/2022 à 10h50

La société Overade propose un nombre important de produits dédiés aux mobilités urbaines. Il s'agit principalement des casques vélo PLIXI FIT, des détecteurs de freinage, des éclairages Blinxi et même des visières.

Faire du vélo est un exercice physique bénéfique pour l’organisme. Dans plusieurs villes européennes, un grand retour de ce moyen de déplacement est fortement remarqué avec la mise en place des stations de vélo en libre-service. Cependant, pour circuler en toute sécurité, il est capital de prendre certaines précautions. Découvrez ici les différents produits de sécurité dédiés aux mobilités urbaines proposés par la société Overade.

Les casques vélo pliables PLIXI FIT

Le casque pliant PLIXI FIT a été inventé, il y a quelques années par la société française Overade. Il s’agit d’un Casque vélo pliable dont le volume initial est divisé par trois à l’état plié, ce qui rend son transport plus facile. Son arrivée a non seulement amélioré la sécurité des cyclistes urbains, mais a également facilité leur vie. Si vous désirez vous en procurer, vous pouvez vous rendre dans la boutique en ligne overade.

Croyez-le, le concept de ce produit est bien pensé. Cela lui a valu un bel accueil au salon Eurobike en 2013. Le casque pliable PLIXIT FIT est très confortable grâce à ses 14 aérations qui ventilent continuellement la tête de l’usager. Très léger, il ne pèse que 440 g et dispose d’un système de maintien occipital réglable. Sa coque externe est en ABS et celle interne en PSE avec des mousses de différentes épaisseurs.

Le PLIXI dispose d’une sangle réglable très résistante avec une protection parfaite du menton sur la jugulaire. Même s’il a connu quelques perfectionnements ces dernières années, il conserve son allure et son ergonomie originelle. Il jouit des mêmes certifications que les casques classiques, ce qui en fait un bon produit de sécurité pour les mobilités douces urbaines.

Le casque pliable PLIXI FIT est conforme aux normes européennes (EN1078) et américaines (CPSC). Contrairement à ce que vous pouvez penser, il n’est pas destiné qu’aux cyclistes. Il peut être aussi utile pour les conducteurs de trottinettes électriques, de skateboards ou de rollers.

produit securite velo

Avertisseur de freinage plus éclairage

Le détecteur de freinage OxiBrake est un nouveau levier de frein électrique qui s’adapte parfaitement aux poignés des vélos et des trottinettes. L’OxiLum quant à elle est une lumière de technologie LED COB très visible qui s’adapte à différents types de casques. L’interconnexion entre l’OxiBrake et l’OxiLum crée un système efficace d’avertisseur de freinage.

En effet, le détecteur de freinage est constitué d’un capteur physique de pression. Lorsque l’usager exerce une force sur le levier à frein, cela actionne les feux grâce à l’OxiBrake stater pour avertir les véhicules derrière. Ce système est un moyen efficace qui permet d’améliorer le niveau de sécurité des vélotafs en milieu urbain. Grâce à ses fonctionnalités spontanées, il permet de garder une bonne distance de sécurité.

De plus, s’équiper de ce nouveau système ne nécessite pas forcément l’achat d’un nouveau casque. Il peut être utilisé avec un ancien sans encombre. Sa création est pensée pour un environnement urbain, d’où sa capacité à s’adapter à toutes les mobilités. Que ce soit pour les VAE, les trottinettes ou les scooters, son usage n’a aucune limite.

Ses éclairages arrière et avants disposent de 08 modes lumineux. Le système est alimenté par une batterie rechargeable qui offre jusqu’à 21 heures d’autonomie. Pour en profiter, il suffit de connecter les deux produits à la bicyclette en plaçant l’OxiBrake sur le poigné de freins et l’OxiLum à l’aide du support magnétique sur la partie plate du casque.

L’éclairage Blinxi

Le Blinxi est l’un des nouveaux systèmes d’éclairages que propose la société française overade. La particularité de ce nouvel équipement est qu’il dispose des clignotants droits/gauches qui permettent au vélotaf de mieux indiquer sa déviation. Il est équipé d’une télécommande qui peut être fixée sur l’un des guidons de votre vélo ou de votre trottinette.

Avec son système magnétique, il s’adapte parfaitement à tous les modèles de casques. De plus, il peut être facilement ôté et recollé, notamment pour les recharges. Sa batterie est rechargeable avec un câble micro-USB. Elle dispose d’une autonomie de 10 heures en mode clignotant. Retenez que l’éclairage Blinxi est un accessoire qui rend tous les cyclistes urbains plus visibles et qui améliore leur sécurité.

Les sacoches antivol Loxi

La sacoche LOXI est l’une de ces nouvelles technologies qui viennent révolutionner le monde des cyclistes urbains. C’est un sac pensé pour assurer la sécurité de vos affaires ainsi que de votre vélo dans les stations. Il dispose d’un ingénieux système de fermeture composé d’un cadenas à 4 chiffres. De plus, il est doublement recouvert d’un imperméable anti-coupure. C’est un mélange parfait entre un antivol et un sac.

Il est facilement pliable, ce qui rend son transport très facile. Il peut aussi être utilisé pour ranger les effets personnels comme le casque pliable, les gants ou encore les systèmes d’éclairages. La sacoche LOXI est disponible en deux tailles, notamment S avec un volume de 4 L et L pour un volume de 9 L. Son poids net est de 660 g et 12 mm pour le diamètre de l’antivol.

Les visières pour casque vélo

La visière amovible pour casque est un accessoire qui offre une retouche personnalisée à un casque vélo. Même s’il s’adapte parfaitement à tous les différents types de casques, il offre une bonne vision lorsqu’il est fixé au PLIXI FIT. Il s’emboite parfaitement avec ce dernier même dans son état plié.

Toutefois, la mission principale de la visière est de protéger l’usager contre la pluie et le soleil. Elle est très résistante aux intempéries et disponible en taille unique, mais suivant des couleurs variées.

Les covers amovibles pour casque vélo

Le cover est un accessoire indispensable pour optimiser l’efficacité de votre casque pliant PLIXI FIT. C’est un modèle de parapluie qui protège la partie supérieure de ce casque contre les agressions climatiques. C’est aussi un moyen idéal pour personnaliser le plixi. Il se fixe et s’enlève facilement de ce dernier. Il est disponible suivant deux tailles et plusieurs couleurs afin de garantir une large possibilité de choix aux usagers. Le choix du cover S-M ou L-XL se fait selon la taille du casque.

En somme, la société Overade propose un nombre important de produits dédiés aux mobilités urbaines. Il s’agit principalement des casques vélo PLIXI FIT, des détecteurs de freinage, des éclairages Blinxi et même des visières et covers pour assurer la durabilité des casques PLIXI. Ces accessoires permettent d’améliorer la sécurité des cyclistes urbains.

24/07 18:43 : Les plus belles stations pour faire du VTT