Première édition du Paris Bike Festival : un lancement réussi !

16/05/2017 à 21h04

Pendant 3 jours, les 6 128 participants ont découvert les derniers modèles des 100 marques présentes au Paris Bike Festival.

Le succès des essais est l’empreinte forte de cet événement qui s’est déroulé pour la première fois en extérieur, au coeur de l’hippodrome de ParisLongchamp.

Un parc d’essais de 500 vélos était à disposition du public. Plusieurs milliers de tests ont été réalisés sur la piste tout terrain spécialement créée dans l’enceinte du festival, sur les allées bitumées et sur le mythique anneau de
Longchamp.

Ainsi les cyclistes sportifs les plus exigeants ont pu tester et comparer, en conditions réelles d’utilisation, les
dernières innovations du marché.

La clientèle familiale et urbaine est également venue nombreuse, pour découvrir l’offre et s’initier en particulier au
vélo à assistance électrique.

Les exposants ont salué la qualité des participants, en particulier, la technicité des questions posées.

Des commandes nombreuses sont à la clé, prises directement sur place ou suivies par le réseau de détaillants des marques exposantes.

Les familles étaient aussi à la fête, avec de nombreuses animations ludiques et éducatives pour les petits et des
spectacles vélo pour tous.

AMC Promotion remercie tous les exposants qui ont participé au lancement du Paris Bike Festival mais également la FFC (Fédération Française de Cyclisme) pour l’organisation du premier Paris Bike Challenge et la FFCT (Fédération française de cyclotourisme) pour l’organisation de la rando-balade dimanche matin reliant l'hôtel de ville à l’hippodrome de ParisLongchamp.

Le Paris Bike Festival a confirmé être le rendez-vous printanier de toutes les passions vélo et l’événement vélo qui
ouvre la saison, un potentiel prometteur : Paris tient son événement vélo

Web : http://www.parisbikefestival.com
Laure de Verdun, tel : +33 (0)1 56 88 22 46 deverdun@amcpromotion.com