Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

Nouveautés pour les randonneurs et vététistes en été 2018

21/02/2018 à 07h54

Ce n'est pas pour rien que les vacanciers actifs aiment le Tyrol - et en 2018, ils auront encore quelques autres bonnes raisons d?y venir.

De nouveaux chemins de randonnée dans le massif du Karwendel et tout autour d’Imst ne demandent qu’à être découverts, de même que de nouveaux monotraces attendent de pied ferme les vététistes dans tout le Tyrol. Et le « KAT-Bike » suscitera l’intérêt des amateurs d’excursions à VTT sur plusieurs jours.
 
 
 

Randonnées au long cours bien loin du train-train quotidien

 

Nouveau chemin d’altitude du Karwendel et chemin panoramique de Starkenberg

 
Apprécier la solitude des montagnes, passer la nuit au refuge et marcher : le nouveau chemin d’altitude du Karwendel offre dès l’été 2018 aux randonneurs au long cours ambitieux exactement ce qu’ils recherchent. En six étapes journalières, ils parcourent le plus grand parc naturel d’Autriche sur 60 kilomètres, venant à bout de quelque 7 000 mètres de dénivelé et passant la nuit dans cinq refuges différents. Au départ de Seefeld, ce chemin aux vues plongeantes spectaculaires passe en effet par la Nördlingerhütte, la Solsteinhaus, la Pfeishütte, la Bettelwurfhütte et la Hallerangerhaus, pour arriver à Scharnitz. Son point de départ comme d’arrivée sont facilement accessibles en train depuis Innsbruck. Le nouveau site Internet www.karwendel-hoehenweg.at (alld) propose des descriptions d’itinéraires à imprimer de même que des données pour appareils de navigation.
 
Au cours du nouveau tour des alpages en 3 jours (angl.) dans la vallée d’Alpbachtal, les randonneurs découvrent trois journées durant les plus beaux endroits situés entre Reith, Alpbach et Inneralpbach. Temps fort de cette excursion, les nombreux alpages par lesquels ils passent, dans le style typique de la vallée d’Alpbach. Certains permettent aussi de se restaurer, comme par exemple le Holzalm. Les familles avec enfants se lanceront dans le tour familial de 3 jours, pendant que les alpinistes ambitieux s’attaqueront au tour de 4 jours (angl.) à travers les Alpes de Brandenberg et le massif du Rofan.
 
C’est aussi en été 2018 qu’est prévue l’ouverture du nouveau chemin panoramique de Starkenberg – un chemin de grande randonnée allant des hauteurs du Fernpass au château de Landeck. Son itinéraire, long de 52 kilomètres et familial, a été conçu pour ne pas présenter de difficultés majeures, se déployant entre 800 et 1 200 mètres d’altitude et sur quatre à cinq étapes journalières. Partant du col de Fernpass, il passe par Nassereith, Obtarrenz, Starkenberg, Hochimst, Imsterberg, Kronburg pour arriver à Landeck. Des châteaux, des forteresses, des lacs et des cours d’eau, de même que des tracés de route d’intérêt historique, offrent en chemin des aperçus passionnants sur la culture et le passé de la région. Vous trouverez plus d’informations auprès d’Imst Tourismus (alld).
 
Dans la vallée de Tannheimer Tal, quelque 1 600 nouveaux panneaux indiquent le chemin au randonneur, sur 350 kilomètres – initiative récompensée par le label des chemins de montagne du Tyrol, reconnu internationalement. Une numérotation et des pictogrammes homogènes offrent encore plus de sécurité et informent sur la longueur du parcours, son niveau de difficulté, les possibilités de se restaurer, les remontées mécaniques et les raccordements. Autre chose réjouissante au Tannheimer Tal : le tour des trois lacs est de nouveau accessible dans son intégralité à partir de 2018. Sacré randonnée préférée d’Autriche il y a quelques années, ce parcours a été interrompu quelques temps par un éboulement. Désormais, la descente au lac de Vilsalpsee est de nouveau possible sans problème.
 

De nouveaux chemins et traces pour les cyclistes, les vététistes et les descendeurs 

 
Dès l’été 2018, on se lancera dans le nouveau Flimjochtrail, classé moyennement difficile, au cœur d’un territoire de haute-montagne, juste à côté de l’arrivée du télésiège de Flimjochbahn, dans la région de Paznaun-Ischgl. Celui qui veut un peu s’échauffer préalablement s’attaquera au chemin carrossable montant abruptement depuis l’Idalp. Une entreprise exigeante, car le point de départ du monotrace se situe à 2 757 mètres d’altitude, là où l’air se fait rare. Les pros de la descente trouveront également une variante plus rocheuse qui rejoint ensuite le monotrace du Flimjoch normal.
 
Un tour à VTT de plusieurs jours, transports des bagages inclus : tel est le nouveau service que propose KAT Bike (alld) aux visiteurs des Alpes de Kitzbühel. En quatre étapes journalières, les vététistes au long cours et les amateurs de vélo électrique explorent la région et ses plus beaux itinéraires de VTT. Au passage, des descentes sur monotrace sont possibles, mais pas nécessaires.
 
Dans le Bikepark de Serfaus-Fiss-Ladis, le nouveau monotrace « Supernatural » (angl.) attend les descendeurs : à Nauders, au col de Reschenpass, les amateurs d’enduro découvriront également un nouveau monotrace, le Bergkasteltrail (alld). Enfin, la station d’Axamer Lizum, près d’Innsbruck, prévoit l’ouverture de plusieurs monotraces en 2018.
 
Avis aux vététistes amateurs de monotraces : prévoyez un passage par l’Osttirol en été 2018 ! Car là, le nouveau Lakata Trail (alld) sur le Hochstein, près de Lienz, et le Glockner Trail (angl.) à Kals, au Großglockner, vous proposent pas moins de quatre nouveaux itinéraires.
 
Bientôt, les amateurs de cyclotourisme et de vélo de course sillonneront la vallée de carte postale de Gurgltal, entre Tarrenz et Nassereith, le long de la nouvelle piste cyclable asphaltée de Gurgltalradweg. Premier coup de pioche prévu au printemps 2018.
 
En été 2018, le Wipptal inaugure un chemin spécialement conçu pour les vététistes montant de Schmirn au col de Tuxer Joch. Ainsi, il existera officiellement, et pour la première fois, une route pour vététistes entre Hintertux, dans le Zillertal, et la vallée de Schmirntal.
 

Informations complémentaires

Web : http://www.fr.tyrol.com/vtt
Martina Nairz
Tirol Werbung
Marketing Manager Italy & France

Maria Theresien Str. 55
A-6020 Innsbruck, Austria

t +43.512.5320-663
e martina.nairz@tirolwerbung.at
w www.tirolo.com

Réagissez sur le communiqué de presse

26/10 14:56 : Projet reconversion Sportifs de Haut Niveau
28/09 19:18 : Les Championnats du Monde VTT UCI 2022
24/09 11:08 : Testez les selles de vélo confortables !
02/07 08:09 : SKF en France devient Partenaire Officiel de la Fédération Française de Cyclisme
28/06 20:39 : Bon plan soldes chez Alltricks jusqu'à -70%
24/06 18:14 : Vélo : l'entraînement avec un coach sportif
08/06 20:13 : Evasion à vélo : agence de voyages à vélo sur mesure
24/05 11:19 : Les bienfaits du vélo électrique sur vos déplacements et votre santé
24/04 13:53 : Plan d'action de la FFC pour la lutte contre la fraude technologique
03/04 19:40 : La FFC et Alltricks.fr concluent un accord de partenariat pour 3 ans
23/03 20:59 : BRYTON by TECNO GLOBE Fournisseur Officiel de la Fédération Française de Cyclisme
20/03 07:19 : Un Tour de France détente
08/03 14:20 : Quel vélo est fait pour vous ?
21/02 07:54 : Nouveautés pour les randonneurs et vététistes en été 2018

Nos partenaires shopping

Agenda Vélo