Néomouv : catalogue 2016

26/03/2016 à 13h49

Les nouveaux catalogues sont désormais disponibles chez les revendeurs.
3 questions à Pierre-Yves Vaxelaire (DG de Néomouv) afin de découvrir l’offre rénovée et enrichie !

Quels sont les produits phare ?
L’un des produits phare de la gamme 2016 est l’Iris Brose, un vélo urbain doté de la dernière motorisation allemande, qui se place parmi les vélos électriques haut de gamme. Il s’agit du premier modèle de notre nouvelle gamme « Brose », d’autres modèles seront lancés très prochainement (VTT et VTC) et un catalogue leur sera exclusivement consacré. Le Cronos a été totalement relooké et le VTT dispose désormais d’un moteur spécialement conçu pour la montagne et l’ascension de grands cols. Ce modèle est également disponible en deux taillesafin de satisfaire notre clientèle féminine. Enfin notre VAE pliable, le Plimoa, dont le système de pliage a été amélioré, est encore plus compact une fois plié.

« Les produits ont évolué mais le prix reste constant. Grâce à l’augmentation du volume d’achat nous pouvons nous permettre d’améliorer encore le rapport qualité/prix. »

Pierre-Yves Vaxelaire, DG Néomouv

Quelles sont les améliorations technologiques ?
Nous avons généralisé les écrans LCD sur quasiment tous les boîtiers de contrôle qui permettent de piloter nos VAE. L’ergonomie au niveau des commandes est plus intuitive et en simplifie le fonctionnement. Désormais ce ne sont plus trois mais cinq niveaux d’assistancequi sont disponibles, un réel gain de confort pour l’usager. La connectique aussi a évolué, elle est d’une part plus fiable et d’autre part elle rend plus facile le diagnostic, l’accessibilité et les tests lors d’une intervention. Le SAV en est donc d’autant plus performant. Quant aux batteries (Panasonic), elles sont moins sensibles. Si un VAE reste immobilisé sur une longue période, il n’est plus nécessaire de recharger la batterie tous les deux mois comme auparavant. Enfin, les composants également se hissent dans la catégorie supérieure. Notamment les dérailleurs (Shimano, gamme Altus) sont plus simples à régler et plus résistants dans le temps.

Et au point de vue esthétique ?
Les modèles ont aussi été améliorés en termes de design. En particulier le cadre, dont toutes les soudures sont polies sur tous nos modèles, on ne distingue plus les cordons de soudure. Le coloris à l’honneur cette année est le framboise, et nous avons élargi notre palette de couleurs pour chacun de nos 13 modèles.

Web : http://blog.neomouv.fr/
Contact presse : Elsa Alfandari / elsa.alfandari@free.fr

28/11 13:23 : Quels sont les réels avantages du vélo à assistance électrique ?
26/10 14:56 : Projet reconversion Sportifs de Haut Niveau
28/09 19:18 : Les Championnats du Monde VTT UCI 2022
24/09 11:08 : Testez les selles de vélo confortables !