Mountain Bikers Foundation et ses Brigades Vertes sur le Roc d’Azur !

04/10/2011 à 13h27

La saison VTT 2011 se termine avec le Roc d’Azur du 6 au 9 octobre 2011. Mountain Bikers Foundation sera présente au cours de l'événement an de poursuivre ses action de sensibilisation pour le respect des chemins et la Nature par toutes et tous.

N’oublions pas que c’est à chacun de faire un petit eort pour le bien de tous ! Car un seul déchet rejeté dans la Nature est un argument de poids en défaveur de notre loisir !

Mountain Bikers Foundation parcours depuis 3 ans déjà les sentiers du Roc d’Azur avec ces Brigades.
Tous ces efforts pour montrer le travail des centaines de bénévoles des organisations professionnelles ou associatives, tous ces efforts pour contrecarrer le non-respect d’une minorité de vététistes qui donne une très mauvaise image à notre sport.
La collecte de plus de 250 kg de papiers, chambres à air, tubes gel, bidons sur l’édition 2010 atteste malheureusement de la nécessité de l’action de Mountain Bikers Foundation qui ne devrait pas exister...

Cette année Mountain bikers Foundation avait élargi son action de sensibilisation et de collecte-test sur 6 épreuves du calendrier national, touchant ainsi une grande diversité de pratiquants.
20 bénévoles vont parcourir les sentiers durant tout le week-end du Roc d’Azur. Nous espérons continuer sur la tendance observée en 2011 lors des 5 premiers événements avec des vététistes très respectueux de leur terrain de jeu que ce soit en pleine Nature (Raids ORoad, Trophée des Crapauds, Oxygen Challenge) comme en milieu urbain (Lyon Free VTT) !

Rêvons un peu... Rêvons d’un Roc d’Azur sans chambres à air décorant les chênes verts, sans tubes énergétiques jonchant le sol... Militons tous ensemble pour un VTT 0 déchets !

Rendez vous sous la tente de Mountain Bikers Foundation face au « Paquebot » (lieu des Inscriptions) pour partager notre envie de parcourir demain et toujours en Liberté les sentiers si chers à notre plaisir de rouler dans cette merveilleuse Nature.

Web : http://www.mountainbikers-foundation.com/
Thieery Jalbaud - Coordonnateur des Brigades Vertes
BrigadeVerte@mountainbikers-foundation.com

28/09 19:18 : Les Championnats du Monde VTT UCI 2022
24/09 11:08 : Testez les selles de vélo confortables !
21/12 18:29 : La nouvelle campagne de Magnic Light sur Kickstarter, qui a coûté 1 million d'euros, prés...

01/11 : BOL D'AIR D'AUTOMNE (21)
04/11 : Touquet Bike&run (62)
11/11 : 17 ème Swin Gol (72)