La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez mondeduvélo.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

Mando annonce la mise sur le marché du vélo électrique Mando Footloose IM en France

18/05/2015 à 20h30

Ce modèle de seconde génération de vélo électrique design sans chaîne apporte de nouvelles fonctionnalités qui redéfinissent l'esthétique et les performances des véhicules urbains écologiques.

PARIS, France, May 18, 2015 /PRNewswire/ --

Mando Corporation a annoncé la mise sur le marché de son vélo électrique sans chaîne inédit de deuxième génération, le Mando Footloose IM. Ce vélo, dont l'esthétique s'accompagne de technologies ultramodernes et révolutionnaires qui lui ont valu les prestigieux prix Red Dot et Good Design en 2015, est désormais disponible sur le marché européen
 
Dans le sillage du succès de la version d'origine de Mando Footloose, elle-même couronnée de nombreux prix, et de son design novateur, ce nouveau modèle offre des avancées significatives, telles qu'une batterie amovible pour en faciliter le chargement, un design épuré pour encore plus d'élégance et un cadre en aluminium gainé de plastique durable disponible en de nombreuses couleurs (rouge, blanc, jaune/vert, bleu foncé et gris foncé). Prix de vente conseillé à partir de 2 690 EUR.
 
Le Mando Footloose IM reprend toutes les fonctionnalités avancées du modèle d'origine, ce qui inclut la technologie sans chaîne révolutionnaire de son système hybride en série entraînant les roues avec un moteur de 250 W. ,D'autre part, Mando a puisé dans son expertise des technologies automobiles de pointe pour créer l'unité de commande électronique (ECU) qui collecte les paramètres du vélo et les optimise.
 
 
La technologie intégrée comporte également une interface homme-machine (IHM) amovible, ordinateur embarqué de la taille d'un smartphone avec écran couleur à cristaux liquides fixé sur le guidon et servant de tableau de bord intégré.
L'utilisateur dispose ainsi d'informations sur la puissance disponible, la vitesse, et la maintenance, et de conseils relatifs à la santé et à l'entraînement. Cette IHM permet de sélectionner le mode d'accélération (éco, normal, sports, santé) et de résistance du pédalier (faible, moyenne, forte). Elle communique avec les autres systèmes du vélo afin d'informer l'utilisateur de changements de terrain, d'éventuels problèmes de maintenance et du niveau de la batterie grâce à un écran intuitif et clair. Il s'agit non seulement d'une excellente source d'informations, mais également d'un système de sécurité efficace, car il suffit de retirer la tête pour rendre le vélo inutilisable.
 
" J'ai la sensation que nous avons franchi un nouveau seuil avec le Mando Footloose IM," explique Mark Sanders, designer de renommée internationale ayant dirigé la conception des vélos électriques Mando. " Nous avons atteint l'équilibre idéal entre forme et fonction, et nous sommes sûrs que son élégance high-tech sera très appréciée en Europe. "
 
Le nouveau vélo met en avant les côtés pratiques et esthétiques, avec notamment des roues en fonte d'aluminium, ainsi que des freins à disque avant et arrière hautes performances. Les lumières DEL intégrées sur la partie arrière de la selle augmentent la sécurité. Le cadre en alliage d'aluminium poli est gainé d'un revêtement plastique haute qualité (disponible en différentes couleurs) masquant mécanismes et câbles pour préserver une esthétique minimaliste. La fourche en aluminium sculptée accentue les lignes nettes et lisses.
 
Le Mando Footloose IM est un véhicule urbain idéal pour se rendre au travail. Il dispose d'une batterie amovible et rechargeable de 36 volts pour 8,2 Ah d' une autonomie maximale de 60 km en pédalant. La vitesse maximale est de 25 km/h. Le vélo pèse un peu plus de 21 kg.
 
 
Le Mando Footloose IM est disponible immédiatement aux magasins Freemoos (http://www.freemoos.fr ). Vous trouverez aussi des informations sur les points de vente sur http://www.mandofootloose.com.
 

Informations complémentaires

Web : http://www.mandofootloose.com
Ian Taylor
Tel: +33(0)7-51-61-24-90
itaylor@hoffman.com

Réagissez sur le communiqué de presse

21/11 10:09 : Mobilock, le cadenas de vélo le plus sûr au monde
05/10 19:12 : Superpedestrian, créateur de la première technologie d'amélioration humaine au monde dest...
04/10 19:02 : Pi:ik par les cyclistes, pour les cyclistes
02/10 07:56 : Fraude technologique : déclaration de la Fédération Française de Cyclisme
28/09 13:35 : La prime d'état d'achat d'un vélo électrique supprimée
28/09 09:41 : Conseils pour bien se préparer physiquement avant un voyage à velo electrique
26/09 17:19 : Les vélos HARTJE arrivent en France et au Roc d'Azur
01/09 14:13 : Nilox présente les tout premiers vélos électriques de la gamme DOC
26/06 13:02 : Bostik devient partenaire officiel du Tour de France
20/06 18:54 : À Lille, on pédale chic !
20/06 13:58 : DOC AIR : la trottinette électrique la plus légère et la plus polyvalente de Nilox
19/06 18:39 : Un nouveau mode de communication de proximité pour les professionnels se développe
16/05 21:04 : Première édition du Paris Bike Festival : un lancement réussi !
14/05 09:40 : Lancement d’une campagne de crowdfunding pour le lancement de Già e Battista®