Lyon Sprint Evolution fait peau neuve !

28/09/2012 à 18h50

Lorsqu'on est un club de cyclisme et qu'on cherche à former de nouveaux jeunes, les réseaux sociaux sont un bon moyen de cibler sa clientèle et de communiquer avec elle. Lyon Sprint Evolution l'a bien compris et surf à merveille sur cette vague.

Choisis ton évolution », voilà le nouveau slogan de Lyon Sprint Evolution, club de cyclisme élite amateur qui n'en est pas à son premier coup d'essai dans la détection et l'accompagnement des jeunes talents au plus haut niveau : formation de Julien BERARD et Maxime BOUET intégrés à l'équipe professionnelle AG2R La Mondiale, de Florian VERNAY (champion de France cadet et Junior sur piste puis intégré à l'INSEP de Paris). Sans oublier des parrains de renom tels que Mickael BUFFAZ (Cofidis) etc.

Loisir ou compétition, le club recrute :
LSE a fait sa mutation web 2.0 et propose sa nouvelle vidéo immersive pour découvrir les 3 spécialités du club en vidéo embarquée: le cyclo-cross, la piste et la route. Un concours permettra dès septembre 2012 de remporter des licences pour la prochaine saison ou de bénéficier d'un « starter » LSE (prêt d'un kit de démarrage pour la discipline de son choix) via le site www.lyonsprintevolution.fr et sur www.facebook.com/LyonSprintEvolution.

Les attentes des nouvelles recrues évoluent, LSE aussi comme l'explique le président du club Gérard Cellier : « Avec la popularisation du VTT ou du BMX, on assiste depuis quelques années à l'arrivée de jeunes en quête de plus de sensations dans le cyclisme. Nous sommes avant tout des experts de la détection des talents et de la formation au cyclisme (nous sommes d'ailleurs la seule école labélisée de Lyon et nous accueillons les jeunes pousses dès l'âge de 5 ans !).Mais le plaisir est central, c'est pourquoi nous sommes aujourd'hui capables de transmettre des valeurs sportives, de proposer un encadrement technique et pédagogique tout en laissant la part belle au dépassement et à l'adrénaline, que ce soit en cyclo-cross, sur piste ou sur route. La vitesse et la précision, la sécurité et le sang-froid, le dépassement de soi et le plaisir, tout y est ! »
Cyclo-cross, route, piste ? Avant de choisir votre évolution, découvrez l'équipe en action. Attention aux sensations, vidéo addictive !

Lien de la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=UEj0i-yr9Ac

Web : http://www.lyonsprintevolution.fr
Lyon Sprint Évolution

Siège social : 33 rue Bossuet, 69006 Lyon

École de cyclisme : Vélodrome Georges Prévéral

(Parc de la Tête d'Or, 1 bd du 11 Novembre 1918, 69006)

Tél : 0437610215 / 06

28/11 13:23 : Quels sont les réels avantages du vélo à assistance électrique ?
26/10 14:56 : Projet reconversion Sportifs de Haut Niveau
28/09 19:18 : Les Championnats du Monde VTT UCI 2022
24/09 11:08 : Testez les selles de vélo confortables !