London to Paris

29/03/2010 à 15h10

5e édition de la randonnée cycliste organisée par Médecins du Monde entre Londres et Paris du 21 au 24 juillet 2010.

L’appel de Médecins du Monde:
L’ONG humanitaire Médecins du Monde s’appuie sur le bénévolat de professionnels de la santé pour apporter une aide aux populations vulnérables. En 2010, Médecins du Monde mènera de nombreuses actions en France et à l’étranger et en particulier en Haïti. MdM a donc besoin plus que jamais de nouveaux bénévoles et de soutien financier. C’est avec cet objectif qu’est organisé l’événement « London to Paris 2010 ».

Soutenir une ONG humanitaire pour soigner les plus démunis:
Médecins du Monde, avec son projet « London to Paris » propose de soutenir son action humanitaire par une randonnée à vélo où chaque cycliste, entraîné ou amateur, porte les couleurs de l’association pour collecter des fonds. Pour parcourir les 318 km qui séparent Londres de Paris, les participants devront récolter la somme de 1 200 €. Cette démarche permet de s’engager pour une cause et de s’impliquer dans un défi original, la traversée de la Manche à vélo. En 2009, ce sont plus de 40 000 € qui ont été récoltés pour venir en aide aux personnes victimes de conflits armés, de catastrophes naturelles, du manque d’accès aux soins.
Un blog officiel a été créé pour informer les personnes qui souhaitent découvrir cette opération et/ou s’inscrire : http://www.londontoparis-mdm.com
La date limite d’inscriptions est fixée au 7 mai 2010. Chaque participant a donc plus de 3 mois pour récolter les fonds nécessaires en sollicitant famille, amis, collègues, voisins…

318 km de générosité et de découvertes:
Le départ sera donné le jeudi 22 juillet à Londres avec une arrivée prévue sous la Tour Eiffel à Paris le samedi 24 juillet 2010 (départ depuis Paris pour Londres le mercredi 21 au soir). L’aventure s’annonce une nouvelle fois inoubliable ! De la banlieue sud de Londres à la Tour Eiffel en passant par la campagne britannique et les plaines françaises, le peloton pourra compter sur l’aide et l’encadrement de l’équipe organisatrice pour parcourir ces kilomètres
qui devraient leur réserver de nombreuses surprises et moments forts.
« Je garderai au fond du coeur le souvenir de cette tranche de vie brève et intense, où tous ensemble mobilisés par le même challenge et le même désir de servir une belle cause, celle de la générosité, nous avons pu nous découvrir » se remémore Marie-Laure, participante de l’édition 2009.

L’association « Médecins du Monde »:
Médecins du Monde est une association loi de 1901 de solidarité internationale (ONG) qui soigne les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés, les catastrophes naturelles, ceux et celles que le monde oublie peu à peu. L'action de Médecins du Monde repose sur l'engagement de volontaires, logisticiens, médecins infirmières... Elle dénonce les atteintes à la dignité et aux droits de l'homme et se bat pour améliorer la situation des populations et leur accès aux soins.

Web : http://www.londontoparis-mdm.com
Marie BARRE
Médecins du Monde - Service Partenariat
62, rue Marcadet

Tel: 01 44 92 15 03
Mail: partenariat1@medecinsdumonde.net

28/09 19:18 : Les Championnats du Monde VTT UCI 2022
24/09 11:08 : Testez les selles de vélo confortables !
21/12 18:29 : La nouvelle campagne de Magnic Light sur Kickstarter, qui a coûté 1 million d'euros, prés...

01/11 : BOL D'AIR D'AUTOMNE (21)
04/11 : Touquet Bike&run (62)
11/11 : 17 ème Swin Gol (72)