24/05/2018 à 11h19
Diminution de la pollution, action favorable sur l'activité respiratoire, la tension artérielle et la stimulation sanguine, raffermissement des cuisses, on vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur les bienfaits du vélo électrique.
Se déplacer en vélo électrique est une solution de plus en plus adoptée par les sportifs ou amateur. Pour cause, le vélo à assistance électrique est réputé pour avoir de nombreux bienfaits sur la santé, mais pas seulement. Il en a aussi sur vos déplacements.
Un vélo électrique est un moyen de déplacement écologique en comparaison d'une voiture. Alors que cette dernière rejette de 100 à 200 grammes de gaz carbonique par kilomètre, avec un VAE on estime à environ 20 grammes la quantité de gaz carbonique qui est rejetée dans l'environnement pour une distance équivalente.
Ainsi, la pollution est réduite et l'environnement préservé. Toujours dans l'optique d'en faire une solution de mobilité protectrice de la nature, les nouvelles batteries de vélos électriques ont un temps de recharge plus rapide avec une meilleure autonomie.
Les vertus de votre vélo électrique sur votre santé sont doubles. D’une part, vous préservez l’environnement à votre façon et vous respirez moins de pollution et vous faites de l'exercice. Le vélo à assistance électrique est considéré comme un excellent moyen de faire du sport en douceur et à son rythme, car si les efforts sont amoindris ils ne disparaissent pas pour autant. De plus, au delà de 25km/h l'assistance au pédalage est coupée.
Avec un VAE c'est quasiment tout le corps qui y passe. Les jambes, les bras, les fessiers, les abdominaux, le dos, les pectoraux. On lui connaît aussi des bénéfices sur les articulations et sur la qualité de la respiration. S'en servir pour se rendre au travail diminue en outre les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer.
Avoir un vélo électrique a aussi des bienfaits sur les déplacements relativement aux économies non négligeables que vous réaliserez. À l'achat un VAE neuf est de loin moins coûteux qu'un scooter ou un véhicule, et ceci quand bien même il s'agirait d'engin d'occasion.
Dans son utilisation, le coût de la recharge de la batterie n'est rien en comparaison de celui du carburant. Il en est de même en ce qui concerne les frais d'entretien de votre vélo. Par ailleurs, il a été mis en place un remboursement des frais kilométriques pour ceux des salariés venant travailler à vélo.
Parmi les différents moyens de transport existant, le vélo électrique est celui qui en raison ses multiples avantages est de plus en plus préféré pas de nombreuses personnes. Si votre âge et votre forme le permettent, n'hésitez pas à l'adopter.