Le salon du Cycle 2013, un événement à ne pas rater !

30/04/2013 à 12h43

Avec déjà 363 marques de 26 pays inscrites à ce jour, le Salon du Cycle de Paris sera, en 2013, un événement remarqué dans l’univers du Vélo.

Le Salon du Cycle 2011, avait fermé ses portes avec 69 251 visiteurs, confirmant ainsi un record inégalé. Plus de 500 journalistes et plus de 2000 visiteurs professionnels avaient également fréquenté le Salon.

Tous les grands acteurs du monde du cycle, fabricants, importateurs, distributeurs ainsi que tous les acteurs dont l’activité concourt au développement de l’usage du vélo, seront présents.

De très nombreux exposants ont renouvelé leur confiance au Salon du Cycle. Notons aussi, la présence de marques qui n’avaient pas exposé en 2011 : BH Bikes, BMC, Hutchinson, Mercedes, Smart, Winora …. Cet ensemble devrait assurer le succès de cette édition 2013.

C’est ainsi que, quelle que soit leur pratique, les visiteurs découvriront toutes les nouvelles tendances du vélo mobilité, loisir et sportif. Vélos à Assistance électrique, Vélos de Ville, Vélos pliants, Vélos de Course, Fixies, VTT, VTC, BMX, Vélos enfants, Vélos jouets seront tous là ainsi que tous les derniers équipements et accessoires issus d’une recherche créative permanente.

Par ses journées réservées aux professionnels, le Salon du Cycle de Paris 2013 sera aussi un grand carrefour d’affaires qui devrait contribuer significativement à l’évolution du marché du Cycle et à l’activité de ses acteurs. Enfin, de nombreuses animations (piste d’essais VAE, pistes de démonstration et d’initiation…) participeront au dynamisme du Salon 2013.

En ce qui concerne le Marché du Cycle 2012, 2,9 millions de vélos ont été achetés.

Selon les catégories de vélos les tendances sont variées :
             - Les vélos principalement consacrés aux loisirs arrivent comme chaque année en tête des ventes.
             - Les cycles conçus pour les sorties sportives ou compétitions tels que les vélos de course ou VTT haut de gamme maintiennent leur part de marché.
             - Les bicyclettes conçues pour la mobilité (vélo de ville, vélo à assistance électrique, vélo pliant) voient leur part de marché légèrement augmenter pour atteindre 9,5 %. Le Vélo à assistance électrique est en forte progression. Il connaît une hausse remarquable de 15 % pour franchir le seuil des 46 000 quantités vendues.

La France est le troisième marché européen consommateur de cycles derrière l’Allemagne et le Royaume Uni.

La pratique de la bicyclette est en hausse et le prix moyen d’un vélo augmente, signe d’une meilleure qualité, d’une plus grande sécurité et d’une avancée technologique importante.

Informations pratiques :
                 Journée Presse et Professionnels Vendredi 13 septembre 9h-19h
                 Public Vendredi 13 septembre 14h – 22h
                 Public Samedi 14- Dimanche 15 septembre 10h – 20h
                 Professionnels ouvert au Public Lundi 16 septembre 9h-19h
                 Prix d’entrée : 12€
                 Entrée gratuite pour les moins de 10 ans
                 Prix d’entrée jeunes (10-18 ans) et étudiants (sur présentation de la carte) 6€
                 Prix d’entrée Groupe (à partir de 15 personnes) 10€

Web : http://www.lesalonducycle.com/
Laure de Verdun
Attachée de Presse
deverdun@amcpromotion.com
Tel : 01.56.88.22.46

28/09 19:18 : Les Championnats du Monde VTT UCI 2022
24/09 11:08 : Testez les selles de vélo confortables !
21/12 18:29 : La nouvelle campagne de Magnic Light sur Kickstarter, qui a coûté 1 million d'euros, prés...

01/11 : BOL D'AIR D'AUTOMNE (21)
04/11 : Touquet Bike&run (62)
11/11 : 17 ème Swin Gol (72)