12/01/2015 à 20h22
Actuellement en plein renouveau, Monty nous dévoile son nouveau vélo pliant électrique, le EF39 2015. D'une grande qualité de fabrication et avec un dessin de cadre résolument tourner vers l'avenir, ce vélo a tout pour lui !
La marque Catalane Monty est en pleine mutation et cela commence à se voir ! En effet, elle annonce depuis quelques mois son renouveau et après quelques évolutions internes difficilement perceptibles (service qualité, restructuration, chaine d'assemblage moderne, choix des équipementiers) on a pu voir en fin d'année 2014 quelques signes qui ne trompent pas comme le changement du logo de la marque ou son portail Internet www.monty.es (pour le moment seulement en Espagnol).
La marque a su aussi ces dernières années s'entourer d'une équipe commerciale jeune et dynamique qui sillonne la France et s'appuie sur la boutique en ligne Française www.monty-store.com pour promouvoir les produits dans tout l'hexagone !
Au niveau vélo enfin tout le travail accompli commence à porter ses fruits et l'apparition de nouveaux modèles est de plus en plus régulière. Après la sortie de la nouvelle gamme Trial pour laquelle nous publierons un sujet prochainement, Monty nous a fait le plaisir de développer un vélo qui en plus d'être pliant est électrique ! Par-dessus tout son design est ultra moderne, on n'a pas l'impression d'être face à un vélo électrique car sa batterie lithium est intégrée dans le cadre et le moteur se trouve dans le moyeu arrière. Donc mis à part le petit boitier de contrôle au guidon, rien ne le distingue d'un vélo pliant classique. L'utilisation de ce VAE pliant est facile et intuitive, il est très maniable et se conduit comme un vélo normal. Au niveau commande, on retrouve une poignée tournante pour le dérailleur 7 vitesses, les poignées de frein et le boitier de contrôle qui permet de mettre sous tension ou d'éteindre le système d'assistance électrique, de visualiser le niveau de charge de la batterie et de choisir la puissance de l'assistance parmi 3 niveaux (léger, moyen et fort).
Côté pratique, ce vélo à assistance électrique ne craint pas la concurrence, il est très léger pour un vélo de cette catégorie avec seulement 18.3kg obtenu grâce a une fabrication 100% en aluminium et une poignée parfaitement positionnée au centre du vélo permet de le soulever pour franchir un obstacle comme un escalier par exemple. Il bénéficie des fermetures de dernière génération Easyclick qui se ferment d'un seul doigt et qui sont anti-pincement, le pliage ne prend que quelques secondes.
Monty propose ici un vélo électrique pliable au standard de qualité très élevé, avec un prix bien placé de 1149€ et un très beau design qui risque bien de devenir un best seller dans les mois à venir !
Voici la fiche produit du Monty EF39 : www.monty-store.com/french/velo-pliant-electrique-monty-ef39-2015.html