Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

La nouvelle campagne de Magnic Light sur Kickstarter, qui a coûté 1 million d'euros, présente un éclairage de vélo révolutionnaire et tout-en-un

21/12/2017 à 18h29

Lorsque vous pensez à l'éclairage de vélo pendant la période hivernale, cela vous évoque souvent des images de grincement, de dynamos qui frottent, de batteries vides ou de câbles usés.

Toutefois, cette nouvelle technologie remarquable qui a été présentée sur la plateforme de financement participatif Kickstarter met fin à tous ces cauchemars.

La solution tout-en-un, « Micro-LED de Magnic : éclairage sans contact du patin » prévoit une diode lumineuse pour le patin dans la version standard  et d'autres fonctionnalités telles qu'un clignotant activé par la poignée de frein, des vitesses passées en Bluetooth ainsi que des signaux de navigation commandés par smartphone dans la version smartphone.

La plus petite dynamo de vélo sans contact au monde, qui s'intègre au système d'éclairage et électronique sur les pédales, est l'élément fondamental. La technologie brevetée à l'échelle internationale, qui a été développée par la société allemande Magnic Light repose sur les principes des courants de Foucault : un disque magnétique dans un générateur séparé de la jante du vélo par un entrefer étroit émet des champs magnétiques de façon temporaire, même sur des jantes de vélo en aluminium et non magnétiques lorsque le disque tourne ; cela a pour effet d'entraîner un mouvement de rotation de la roue magnétique sans contact, comme par magie.  Ni les batteries ni les câbles externes, les autres accessoires ou les aimants de rayon ne sont nécessaires. L'entretien se limite au changement des patins usés.

Alors que les précédentes versions sur Kickstarter de Magnic Light ont été récompensées pour leur conception, leur fonctionnalité et leur nature respectueuse de l'environnement par des prix tels que les « GreenTec-Award », « German-Design-Award » ou « ISPO-Award », le  cycliste légendaire Eddy Merckx doit à présent remettre le prix « Bike Valley Innovation Award » pour le développement de nouvelles micro-LED pesant seulement 20 grammes lors du salon Euro-Cycling-XP à Maastricht.

Pour proposer des micro-LED Magnic à des tarifs compétitifs, l'un des financements les plus conséquents jamais réalisés sur Kickstarter doit s'élever à un million d'euros.

En guise d'incitation exceptionnelle, 1 000 lots sont offerts aux 1 000 investisseurs les plus rapides faisant don de seulement 1 euro pour le projet lancé le 28 décembre.

Web : https://www.magniclight.com/
Contact: Dirk Strothmann, téléphone : (+49)5425-930547, dirk@magniclight.com
01/08 08:51 : Acheter son vélo grâce à un crédit
27/07 18:32 : Comment choisir ses lunettes pour cyclisme ?
22/06 13:31 : Les meilleurs itinéraires de cyclisme sur route en France
16/06 11:28 : Le vélo de fonction : la solution idéale pour les collaborateurs ?
15/06 14:19 : La version 3.2 de l'application vélo Cyclope sur Android est arrivée.
18/05 18:43 : Jeu concours Yelloh! Village et découvrez Carcassonne
28/04 07:36 : Comparatif des solutions de marquage de vélo
06/04 17:38 : Le cyclisme et les jeux vidéo ou comment pratiquer le vélo en ligne
11/03 18:15 : Eskute se prépare à lancer quatre nouveaux modèles de vélos électriques en 2022 dans la...