L'équipe RADIOSHACK NISSAN TREK au départ avec l'énergie d'Enovos

06/01/2012 à 16h49

Enovos, jusqu'ici partenaire officiel de l'équipe Leopard Trek, se réjouit de poursuivre sa coopération de sponsoring avec le WorldTour Team RADIOSHACK NISSAN TREK

STRASSEN, Luxembourg, January 6, 2012/PRNewswire/ --

Dans la Grande Région, en particulier au Luxembourg, Enovos est le fournisseur le plus important de gaz naturel, d'électricité et de services énergétiques pour une clientèle internationale croissante, incluant aussi bien l'industrie que des distributeurs communaux et des particuliers. " On peut comparer les défis du cyclisme avec ceux de notre activité. L'année dernière, l'équipe a obtenu de très bons résultats et elle souhaite même les surpasser au cours de la nouvelle saison. Enovos a elle aussi mené à bien de nombreux projets durant l'année écoulée et se focalise sur l'avenir, toujours fixée sur ses objectifs et pleine de dynamisme ", déclare Jean Lucius, CEO Enovos Luxembourg.

Enovos peut d'ores et déjà se féliciter d'une clientèle attrayante en Allemagne, en France et en Belgique, et a l'intention de renforcer sa présence dans le domaine du gaz naturel et de l'électricité dans le segment B2B de ces pays. L'équipe internationale se compose de 30 cyclistes de 14 nationalités différentes. Des cyclistes comme, entre autres, les frères Andy et Fränk Schleck, Laurent Didier (Luxembourg), Fabian Cancellara (Suisse), Jens Voigt, Andreas Klöden (Allemagne), Daniele Bennati
(Italie) et Maxime Monfort (Belgique) garantissent une large présence des médias sur ces marchés.

En tant qu'entreprise innovatrice et proche de ses clients, le fournisseur d'énergie luxembourgeois connaît la passion de son pays pour le cyclisme et s'y engage depuis un certain temps. À côté de diverses manifestations sportives, Enovos sponsorise déjà depuis longtemps des événements liés au cyclisme, comme le " Gala Tour de France " et le " Tour de Luxembourg ".

Enovos souhaite à toute l'équipe beaucoup d'énergie et une excellente saison 2012.

Enovos - Fournisseur de gaz naturel, d'électricité et de services énergétiques

Fournisseur d'énergie au Luxembourg, en Allemagne, en France et en Belgique, la mission d'Enovos Luxembourg est de s'approvisionner en électricité, gaz naturel et énergies renouvelables et de les fournir à des clients comme les distributeurs communaux, les entreprises industrielles et les ménages.

A côté de son activité traditionnelle et principale, la société élargit ses activités en particulier dans le secteur des énergies renouvelables.

Enovos Luxembourg appartient à 100% à Enovos International, une holding dont le siège social se trouve au Grand-Duché de Luxembourg et qui constitue l'entité faîtière pour le gestionnaire des réseaux Creos Luxembourg S.A.

Le Groupe Enovos International emploie actuellement plus de 1 300 collaborateurs, possède plus de 280 000 points de livraison (électricité et gaz naturel), opère plus de 8 700 km de lignes électriques et plus de 3 600 km de gazoducs. En 2010, le groupe avait un chiffre d'affaires de 1,5 milliards EUR.

Avec une part de 25,44 %, l'Etat luxembourgeois est l'actionnaire principal d'Enovos International S.A., la SNCI - Société Nationale de Crédit et d'Investissement - détient 10,01 % et la Ville de Luxembourg 8,00 % des actions. Les autres actionnaires sont : ArcelorMittal 23,48 %, RWE 18,36 %, E.ON 10,00 % et Electrabel 4,71 %.

Jean-Luc Santinelli
Head of Sales Department
Enovos Luxembourg S.A.
T +352-2737-6007