30/07/2021 à 09h23
Je Suis à Vélo est un e-shop spécialisé dans la vente de vêtement de vélo, mais aussi d?accessoires destinés aux cyclistes urbains.
Pour répondre aux attentes des vélotafeurs qui sont à la recherche d’un vêtement de vélo adapté à leur pratique et avec du style, Je Suis à Vélo propose un e-shop qui leur est justement dédié. Vêtement de vélo, mais aussi accessoires, casques, antivols et autres y sont donc proposés pour que chaque cycliste urbain puisse trouver tout ce dont il a besoin pour ses déplacements du quotidien. Alors qui est Je Suis à Vélo ? Quels sont les articles proposés par cet e-shop ? Le vélotaf est-il si prisé en France ? Réponses !
Avec Je Suis à Vélo, il n’est pas seulement question de proposer du vêtement de vélo comme on peut en trouver un peu partout ailleurs. Avec cet e-shop, Caroline Labroue, fondatrice du concept et elle-même cycliste urbaine, entend bien rendre les trajets à vélo à la fois plus agréables mais aussi plus stylés. Partie du constat que pratiquer le vélo c’est un peu sacrifier son style, l’entrepreneuse a donc imaginé un e-shop qui réunirait les marques de vêtement de vélo les plus tendances et pointus du moment. L’objectif étant donc de pouvoir se déplacer à vélo avec style, mais aussi avec des équipements véritablement adaptés à cette pratique au quotidien.
De ce projet résulte une sélection éclectique et originale qui sort des sentiers battus afin de prendre la route de manière sécurisée et moderne à deux roues (plus d’informations sur la pratique du vélo sur ce blog vélo).
Chez Je Suis à Vélo, la sélection est suffisamment large pour que chaque cycliste urbain puisse trouver ce dont il a besoin durant ses trajets, mais elle est également rigoureuse afin de proposer des produits durables et de qualité.
Le vêtement de vélo fait partie des incontournables de la boutique en ligne. On peut notamment trouver la cape de pluie, la parka, le vêtement réfléchissant, la sur-jupe, le protège-pantalon ou tout autre type de vêtement de vélo qui permet d’être protégé et/ou visible sur la route. Le site propose également de découvrir des accessoires tels que des gants, des sacs pour porte-bagage, des casques, des éclairages, des antivols, des supports pour smartphone, des rétroviseurs, des sonnettes et bien d’autres choses encore.
Quelle que soit la saison ou l’environnement dans lequel un cycliste urbain souhaite évoluer de manière quotidienne ou plus ponctuelle, il trouvera chez Je Suis à Vélo tout ce dont il a besoin pour se sentir stylé et en sécurité durant ses trajets.
Si Je Suis à Vélo a décidé de répondre aux attentes des vélotafeurs, c’est qu’il s’agit d’un marché en pleine croissance et qu’il y a une véritable demande en matière d’équipement de vélo urbain. En effet, 38% des actifs urbains français se déplacent à vélo et 20% d’entre eux utilisent ce moyen de transport pour se rendre sur leur lieu de travail. On parle alors de vélotaf soit de la pratique qui consiste à effectuer les trajets entre son lieu de travail et son domicile de manière quotidienne.
Qui plus est, depuis le début de la pandémie de Covid-19, le vélo est un moyen de transport qui a connu une très forte croissance. Il permet en effet d’éviter l’utilisation des transports en commun et de conserver la distanciation sociale lors de ses déplacements. En France, c’est une progression de 10% en ce qui concerne l’utilisation du vélo qui a été enregistrée (plus d’informations sur le sujet ici). Par ailleurs, les municipalités œuvrent elles aussi en ce sens en mettant à disposition des usagers des vélos en libre-service ou encore en facilitant l’utilisation de ce mode de transport avec la mise en place de nouvelles pistes cyclables par exemple.
Le vélo est donc un mode de transport de plus en plus plébiscité en ville, autant bien s’équiper pour le pratiquer !