Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

IWEECH invente le vélo électrique à boite de vitesse automatique

20/10/2022 à 19h11

IWEECH invente le vélo électrique à boite de vitesse automatique gérée par l'intelligence artificielle avec le lancement de son nouveau modèle IWEECH 24" S+

Marseille, le 8 mars 2022 - BELLATRIX, l’entreprise innovante marseillaise qui a développé le vélo à assistance électrique révolutionnaire IWEECH, annonce la sortie d’un deuxième modèle pour le 8 mars 2022 : le IWEECH 24’’ S+. Ce nouveau smartbike pousse la technologie à un niveau encore jamais atteint, et propose un vélo qui intègre une boite de vitesse automatique gérée par l’intelligence artificielle.

Avec ce système, les algorithmes IWEECH personnalisent en temps réel l’intensité d’assistance électrique dont le cycliste a besoin et déclenchent automatiquement le juste niveau de rapport de vitesse.

Face à l’explosion de la demande de vélos électriques en Europe et dans un marché en pleine effervescence, IWEECH se positionne comme le précurseur du smartbike. Il devient la référence pour les cyclistes urbains en quête d’un vélo électrique sûr, facile à utiliser, maniable, performant et fiable pour leurs trajets « vélotaf » et les autres déplacements en ville.

Première mondiale, l’assistance électrique et la boite de vitesse automatiques pilotées par l’IA répondent en temps réel et de manière personnalisée aux besoins du cycliste

Fidèle à la philosophie de la marque, le IWEECH 24’’ S+ est toujours aussi simple à utiliser et permet une concentration à 100% du cycliste pour sa propre sécurité. IWEECH a fait le choix de ne pas intégrer de commande pour gérer le niveau d’assistance ou les rapports de vitesses, ni d’écran de monitoring. Il suffit de pédaler et le système intelligent SMART CONTROL fait le reste.

Grâce à ses multiples capteurs, le système anticipe le comportement du cycliste et personnalise en temps réel le niveau d’assistance électrique avec le juste rapport de vitesse. Il offre ainsi la puissance idéale alliée à une fréquence et un rythme de pédalage optimum, c’est une première mondiale.

Un vélo électrique encore plus performant et confortable

Une telle performance est rendue possible par l’utilisation élargie de la technologie intelligente IWEECH SMART CONTROL appliquée au pilotage de la boite de vitesse à variation ENVIOLO Heavy Duty™.

Les variations de vitesse sont « infinies », imperceptibles et absolument fluides, pilotées toutes les 100 millisecondes par le système intelligent en accord parfait avec le niveau d’assistance moteur. Cette application permet d’apporter encore plus de confort au cycliste dans de multiples situations en ville et hors ville.

Au démarrage, le IWEECH 24’’ S+ est toujours aussi performant. Sur le plat, le cycliste bénéficie d’un couple mécanique additionnel important qui lui permet de rouler plus vite et atteindre mécaniquement 33km/h et plus. Toutes les relances sont possibles en descente sans « mouliner ». Même dans les pentes les plus fortes, le IWEECH 24’’ S+ reste à l’aise et permet d’avaler les cotes très largement au-delà des 20% d’inclinaison.

Silencieux et puissant, 100% automatique, le IWEECH’’ 24 S+ est d’une très grande précision en toute circonstance.

« IWEECH reste avec ce nouveau modèle le seul vélo électrique au monde à utiliser l’intelligence artificielle qui lui permet d’apprendre de chaque parcours pour offrir de manière intuitive, le juste niveau d’assistance à l’utilisateur. Aujourd’hui avec le IWEECH 24’’ S+ nous allons encore plus loin et nous demandons à notre système de gérer une boite de vitesse à variateur en plus, c’est-à-dire qu’à chaque instant le vélo va apporter une double réponse de confort pour l’utilisateur en couplant le juste niveau d’assistance électrique nécessaire avec le bon rapport de vitesse. Avec notre smartbike, nous avons inventé la simplicité pour le VAE. La fluidité apportée est ainsi unique et la plage d’utilisation du vélo liée à l’apport du couple mécanique est immense » explique Christophe Sauvan, cofondateur d’IWEECH.

Une société en pleine expansion pour promouvoir la mobilité de demain

Lancé en mai 2020, après un test qualité de plus de 8 mois et impliquant 70 vélos en 2019, le vélo est entièrement conçu et fabriqué dans les ateliers de BELLATRIX à Marseille, à partir de composants robustes et de qualité.

« IWEECH permet aux cyclistes d’affronter la jungle urbaine en toute sécurité, et fait de chacun de leur trajet un moment de plaisir. Il offre une alternative fiable à la voiture pour les trajets du quotidien. Le concept a fait ses preuves puisque nous avons vendu plus de 650 vélos en 18 mois de commercialisation, et les retours de nos clients sont extrêmement positifs. La qualité du vélo est également très appréciée : nous avons un taux de retour SAV quasi nul » conclut Christophe Sauvan.

L’entreprise se donne pour objectif de vendre 9 000 vélos en Europe d’ici à 2023.

 

A propos de BELLATRIX

Fondée par Pascal Lafourcade et Christophe Sauvan, la société BELLATRIX compte quinze personnes aujourd’hui. Elle a pour mission de produire des solutions intelligentes qui favorisent “un nouvel art de se déplacer en ville, sans voiture” et permettent de faire de chaque trajet urbain un moment de plaisir.

IWEECH, le vélo électrique lancé en 2020 utilise l’intelligence artificielle pour atteindre ses objectifs : apporter la simplicité pour offrir un maximum de confort et de sécurité aux cyclistes tout en maîtrisant la dépense d'énergie pour que l’utilisateur dispose toujours de suffisamment de batterie pour atteindre sa destination sans peiner. Le design et l’ensemble des logiciels sont conçus en France, les vélos sont 100% assemblés au sein de ses ateliers à Marseille à partir de pièces IWEECH uniques et déposées, comme : le cadre, la potence et la fourche, et de composants de haute qualité venant principalement d’Europe (70%) et de Taiwan.

Informations complémentaires

Web : https://iweech.com/iweech-s-plus/
Contact presse
Marie-Caroline Saro - 06 70 61 91 59
mariecarolinesaro.pro@gmail.com
06/12 16:18 : Contre le vol : trouver un parking vélo devient plus facile avec la nouvelle application Ve...
28/11 14:31 : Pourquoi investir dans un vélo électrique à Paris ?
21/11 19:02 : Bike24 étend ses activités dans toute l'Europe
02/11 08:55 : Comment choisir son premier vélo de course ?
20/10 19:11 : IWEECH invente le vélo électrique à boite de vitesse automatique
26/09 08:22 : Une plaque d'immatriculation pour vélo obligatoire ?
02/09 10:50 : Quels sont les produits de sécurité dédiés aux mobilités urbaines proposés par la soci...
22/08 20:35 : Velo Electrique Pour Femme : Achat, Aides et moteur adaptés
10/08 09:38 : Comment resserrer son étrier de frein à disque
01/08 08:51 : Acheter son vélo grâce à un crédit
27/07 18:32 : Comment choisir ses lunettes pour cyclisme ?
22/06 13:31 : Les meilleurs itinéraires de cyclisme sur route en France
16/06 11:28 : Le vélo de fonction : la solution idéale pour les collaborateurs ?
15/06 14:19 : La version 3.2 de l'application vélo Cyclope sur Android est arrivée.


Agenda Vélo