Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

eBikeLabs lève des fonds

14/09/2016 à 07h55

eBikeLabs est une société dont la mission est de catalyser le développement de la filière du vélo électrique. Pour répondre à un besoin et une forte demande de la filière, eBikeLabs ouvre son capital à de nouveaux investisseurs.

Depuis quelques années, eBikeLabs a une vision, celle d’accélérer fortement le développement du vélo électrique via de nouveaux services et de nouvelles technologies avec un point de vue utilisateur. De la même manière que certaines innovations de service ont permis la forte croissance de la mutualisation des voitures (ex : Blablacar, Uber) ou d’en améliorer les itinéraires (ex : Waze), la promesse d'eBikeLabs est de pouvoir apporter des nouvelles solutions connectées, à la filière de la mobilité électrique légère afin d’en catalyser le développement.

eBikeLabs mixe au sein d'une équipe le dynamisme d’une jeune équipe de développeurs et une forte expérience dans le développement commercial dans la filière et la finance.

L’équipe de développeurs eBikeMaps

L’équipe de développeurs eBikeMaps

Cette première année a permis de consolider un business modèle à la fois extensible et répétable (“scalable and repeatable”) en synergie avec la volonté d’accélérer le développement de l’écomobilité. Forts de ses convictions et portés par celle de sa communauté également, eBikeLabs souhaite se projeter le plus rapidement possible vers un déploiement international et répondre au plus vite aux demandes des différents acteurs de la filière avec des solutions logicielles spécialisées. eBikeLabs souhaite rapidement imposer eBikeMaps comme la plateforme réunissant les différents acteurs du vélo électrique. En développent différents services gratuits, l'objectif est de réunir 10% des usagers de vélo électrique dans le monde soit 1 million d’utilisateurs en 2020. La société pourra alors devenir une société à très forte valorisation.

 

 

Le crowdfunding est un phénomène de société permettant une réappropriation de l’économie par la foule

Pour cela, la société doit doubler la taille de l’équipe dès 2017 et donc renforcer ses fonds propres dès à présent. Après avoir rencontré plusieurs investisseurs professionnels, eBikeLabs souhaite également étudier la piste d’un mode de financement moins conventionnel. En effet, sa vocation première reste le développement de l’écomobilité. C’est pour cela qu’il paraît pertinent de proposer d’investir en direct au capital de la société aux particuliers. L’impact sociétal est une priorité pour eBikeLabs et la société souhaitons que ses actionnaires soient également investis dans cette démarche.

Informations complémentaires

Web : http://ebikelabs.com/invest
contact@ebikelabs.com

Réagissez sur le communiqué de presse

02/07 08:09 : SKF en France devient Partenaire Officiel de la Fédération Française de Cyclisme
28/06 20:39 : Bon plan soldes chez Alltricks jusqu'à -70%
24/06 18:14 : Vélo : l'entraînement avec un coach sportif
08/06 20:13 : Evasion à vélo : agence de voyages à vélo sur mesure
24/05 11:19 : Les bienfaits du vélo électrique sur vos déplacements et votre santé
24/04 13:53 : Plan d'action de la FFC pour la lutte contre la fraude technologique
03/04 19:40 : La FFC et Alltricks.fr concluent un accord de partenariat pour 3 ans
23/03 20:59 : BRYTON by TECNO GLOBE Fournisseur Officiel de la Fédération Française de Cyclisme
20/03 07:19 : Un Tour de France détente
08/03 14:20 : Quel vélo est fait pour vous ?
21/02 07:54 : Nouveautés pour les randonneurs et vététistes en été 2018
21/12 18:29 : La nouvelle campagne de Magnic Light sur Kickstarter, qui a coûté 1 million d'euros, prés...
21/11 10:09 : Mobilock, le cadenas de vélo le plus sûr au monde
05/10 19:12 : Superpedestrian, créateur de la première technologie d'amélioration humaine au monde dest...

Nos partenaires shopping

Agenda Vélo