14/09/2016 à 07h55
eBikeLabs est une société dont la mission est de catalyser le développement de la filière du vélo électrique. Pour répondre à un besoin et une forte demande de la filière, eBikeLabs ouvre son capital à de nouveaux investisseurs.
Depuis quelques années, eBikeLabs a une vision, celle d’accélérer fortement le développement du vélo électrique via de nouveaux services et de nouvelles technologies avec un point de vue utilisateur. De la même manière que certaines innovations de service ont permis la forte croissance de la mutualisation des voitures (ex : Blablacar, Uber) ou d’en améliorer les itinéraires (ex : Waze), la promesse d'eBikeLabs est de pouvoir apporter des nouvelles solutions connectées, à la filière de la mobilité électrique légère afin d’en catalyser le développement.
eBikeLabs mixe au sein d'une équipe le dynamisme d’une jeune équipe de développeurs et une forte expérience dans le développement commercial dans la filière et la finance.
L’équipe de développeurs eBikeMaps
Cette première année a permis de consolider un business modèle à la fois extensible et répétable (“scalable and repeatable”) en synergie avec la volonté d’accélérer le développement de l’écomobilité. Forts de ses convictions et portés par celle de sa communauté également, eBikeLabs souhaite se projeter le plus rapidement possible vers un déploiement international et répondre au plus vite aux demandes des différents acteurs de la filière avec des solutions logicielles spécialisées. eBikeLabs souhaite rapidement imposer eBikeMaps comme la plateforme réunissant les différents acteurs du vélo électrique. En développent différents services gratuits, l'objectif est de réunir 10% des usagers de vélo électrique dans le monde soit 1 million d’utilisateurs en 2020. La société pourra alors devenir une société à très forte valorisation.
Le crowdfunding est un phénomène de société permettant une réappropriation de l’économie par la foule
Pour cela, la société doit doubler la taille de l’équipe dès 2017 et donc renforcer ses fonds propres dès à présent. Après avoir rencontré plusieurs investisseurs professionnels, eBikeLabs souhaite également étudier la piste d’un mode de financement moins conventionnel. En effet, sa vocation première reste le développement de l’écomobilité. C’est pour cela qu’il paraît pertinent de proposer d’investir en direct au capital de la société aux particuliers. L’impact sociétal est une priorité pour eBikeLabs et la société souhaitons que ses actionnaires soient également investis dans cette démarche.