21/08/2010 à 21h49
Apparition d'une nouvelle marque de VTT française 100% indépendante et basée sur Grenoble.
Elle est lancée par Matthieu HUET, ancien chef de produit de la marque VARIO et également ancien membre du bureau d'étude de la marque SUNN. Ingénieur diplomé de l'INSA de Rouen, il met également à profits ses 15 ans de pratique du VTT dans ce projet.
Résolument orientée haut de gamme, elle ne proposera que des cadres entièrement conçus par son bureau d'études grenoblois et présentant un haut niveau de finition. Aucune concession ne sera faite sur les choix techniques.
Disposant d'un vaste terrain d'essai et d'un bassin de pratiquant locaux très important, également proche de la plupart des grands événements du VTT français, sa situation géographique sera un atout non négligeable face à la concurrence.
Elle bénéficiera d'un mode de distribution mixte, ces produits seront disponibles à la fois chez les revendeurs spécialisés et également en ligne directement sur le site de la marqueh http://www.drac-mtb.com. Les prix seront identiques via les deux réseaux.
L'objectif est ici de laisser le choix au client d'avoir soit une proximité avec son revendeur, soit de bénéficier d'une relation directe avec la marque. La marque porte le nom d'une des deux rivières qui coulent à Grenoble.
Des deux, c'est la plus sauvage et celle présentant le caractère le plus alpestre. Le dragon du logo est une référence direct au Drac puisque en latin 'draco' signifie dragon.