Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

Conseils pour bien se préparer physiquement avant un voyage à velo electrique

28/09/2017 à 09h41

Voyager à velo electrique figure parmi les activités à réaliser au moins une fois dans sa vie. Pour une réussite garantie, il faut bien se préparer physiquement.

Pédaler sur plusieurs kilomètres peut être agréable pour un voyageur à vélo à condition qu’il se prépare physiquement. Cette personne n’est pas forcément un sportif ni un amateur de circuit en VTT. Il souhaite juste se rendre à l’autre bout du monde avec ce moyen de locomotion pour réaliser d’importantes économies et pour profiter au maximum du paysage qui s’offre à lui tout au long de son trajet. Il a intérêt à préparer son corps avant d’entamer un voyage qui peut prendre des heures voire des jours. Voici quelques conseils pour les futurs voyageurs à velo electrique.

voyage velo electrique

 

S’entrainer pour devenir un voyageur à vélo

Avant de vous lancer dans un voyage à vélo, vous avez intérêt à vous préparer physiquement et mentalement. Il vous faut quelques heures d’entrainement pendant lesquels vous n’allez pas prendre trop à cœur l’activité au risque de vous démotiver très rapidement. L’idée est d « écouter votre corps » et de répondre à ses besoins de repos lorsqu’il est fatigué. L’intensité du travail est à augmenter au fur et à mesure, donc inutile de vous culpabiliser si vous ne progressez pas aussi rapidement que vous l’avez espéré. Votre objectif final est le voyage, mais avant cela vous pouvez diversifier votre entrainement en alternant course et vélo.

Il est nécessaire de privilégier la course à pied durant la période de préparation physique, car un jogging de 30 minutes est équivalent à 1 heure de velo electrique. Vous roulez beaucoup plus longtemps en bicyclette en vous familiarisant à cette activité quelques mois avant votre circuit. Cette pratique améliore significativement votre fréquence cardiaque pendant l’effort.

 

S’entrainer avec un velo electrique 3 mois avant le circuit

Si vous souhaitez apprécier pleinement votre circuit en vélo sans que vous n’ayez l’impression d’avoir le corps lourd ni le souffle court, vous avez tout intérêt à vous entraîner trois mois avant le jour de départ. Cette période est à diviser en plusieurs cycles d’entrainement et de récupération. La phase de repos est très utile pour le cycliste afin qu’il puisse évoluer plus facilement dans son activité. Pour obtenir des résultats significatifs, il faut piloter un velo electrique performant deux à trois fois par semaine.

Par ailleurs, les personnes qui ont l’habitude de faire du sport peuvent s’entraîner plus de 4 fois par jour. Ils ne ressentent pas la moindre fatigue en privilégiant le temps d’une sieste entre deux entrainements. Pour dénicher un vélo adapté à vos besoins, vous pouvez vous rendre sur Lilibike. 

Informations complémentaires

Web : https://www.lilibike.fr/
stephanprimo@gmail.com
28/11 14:31 : Pourquoi investir dans un vélo électrique à Paris ?
21/11 19:02 : Bike24 étend ses activités dans toute l'Europe
02/11 08:55 : Comment choisir son premier vélo de course ?
20/10 19:11 : IWEECH invente le vélo électrique à boite de vitesse automatique
26/09 08:22 : Une plaque d'immatriculation pour vélo obligatoire ?
02/09 10:50 : Quels sont les produits de sécurité dédiés aux mobilités urbaines proposés par la soci...
22/08 20:35 : Velo Electrique Pour Femme : Achat, Aides et moteur adaptés
10/08 09:38 : Comment resserrer son étrier de frein à disque
01/08 08:51 : Acheter son vélo grâce à un crédit
27/07 18:32 : Comment choisir ses lunettes pour cyclisme ?
22/06 13:31 : Les meilleurs itinéraires de cyclisme sur route en France
16/06 11:28 : Le vélo de fonction : la solution idéale pour les collaborateurs ?
15/06 14:19 : La version 3.2 de l'application vélo Cyclope sur Android est arrivée.
18/05 18:43 : Jeu concours Yelloh! Village et découvrez Carcassonne


Agenda Vélo