16/03/2012 à 20h56
Dans le domaine de la protection de nos chères machines il ny avait rien de bien neuf sous le soleil. Jusquà larrivée de CLEARPROTECT, une entreprise nantaise spécialisée dans la conception et la distribution de protections invisibles de surface.
Clearprotect, bien connu des vététistes pour ses protections de cadre (tube horizontal, tube diagonal, bases arrières, hauban...) idéale pour les projections de cailloux, saut de chaine... lance une nouvelle gamme : un pack S réservé au vélo de route.
Le pack comprend : une base arrière, un tube diagonal et 4 patchs (passage de gaine…)
La solution discrète et efficace
Le kit CLEARPROTECT pour cadre de vélo est constitué d’un film en polyuréthane prédécoupé. Sa qualité est telle qu’il a trouvé diverses applications (protection d’écran de portable, protection de carrosserie automobile, quad, moto…). Chaque élément est rapidement applicable sur le cadre. Autre caractéristique, il est garanti 5 ans contre le risque de jaunissement, le craquellement et la délamination.
Les caractéristiques de ce film CLEARPROTECT sont étonnantes et multiples : il est totalement invisible donc il n’entraine aucune modification apparente, il est très résistant, il ne se déchire pas, il ne se décolle pas et il ne se perfore pas face aux agressions extérieures, il est parfaitement étanche, sa résistance aux U.V et aux variations de chaleur est optimale (résistance maximale entre -51°c et 73°c), il ne jaunit pas, il est écologique (recyclable sans déversement de composés dangereux), il ne nécessite aucune maintenance spécifique et il se retire sans colle résiduelle sur la surface.
L’application
. Son application demande de respecter une procédure très simple.
. Nettoyer le cadre de vélo pour ne pas avoir de poussière… sous le film de protection
. Retirer le liner du film CLEARPROTECT
. Humidifier le film avec du produit à vitre (sur la partie adhésive)
. Petite astuce : utiliser du lave vitre contenant de l’alcool. Le produit va plus facilement s’évaporer
. Positionner le film sur la partie à protéger (tant que le film est humide, il est repositionnable)
. Maroufler le film avec la feutrine fournie dans le kit
. Le film est maintenant positionné sur votre vélo
La redécoupe du film n’est pas une étape obligatoire. Tout dépend, de la partie que vous souhaitez protéger et de la forme de votre cadre. Autrement, une simple paire de ciseaux suffit.
CLEARPROTECT a une excellente tenue dans le temps. Ce qui permet de conserver l’état neuf du cadre et d’augmenter sensiblement la valeur de revente du vélo.