La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez mondeduvélo.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Christoph Strasser remporte la RAAM 2011

27/06/2011 à 13h30

Christoph Strasser, le Champion du monde Ultrabike 2007 et 2010, a parcouru la course la plus difficile au monde ; et a remporté la Race Across America (course à travers l'Amérique) haut la main !

GRAZ, Autriche, June 27, 2011/PRNewswire/ --

En 2009, il avait déjà tenté sa chance, mais avait dû renoncer à cause d'une grave maladie. En effet, une pneumonie l'avait forcé à abandonner. Son grand retour a eu lieu en 2011 !

Les performances et toutes les vicissitudes émotionnelles de l'athlète de l'extrême ont été observées sans interruption pendant l'intégralité de la course. Christoph Strasser a continuellement creusé son écart avec les autres concurrents. Il a été le premier à atteindre le point de mi-parcours à 2 405 km et à escalader le Wolf Creek Pass, culminant à 3 300 mètres, en un temps record. Malgré la chaleur, le vent et le froid pendant son parcours de la côte Ouest à la côte Est des états-Unis, il était sur son vélo 23 heures par jour.

Christoph Strasser n'a eu aucun problème de fatigue ; son seul souci a été de rester assis sur son vélo après des milliers de kilomètres, même la meilleure des selles n'étant plus confortable. Au cours de son long voyage, les nombreux mots d'encouragement de ses fans et de son équipe dans son livre d'or étaient lus par haut-parleurs à l'athlète de l'extrême pendant la nuit. Pour cette distance, beaucoup de motivation était nécessaire - mais, kilomètre après kilomètre, la plus grande part de motivation provenait de Christoph Strasser lui-même.

Naturellement, la Child & Family Foundation l'a chaleureusement félicité pour sa victoire ! Christoph Strasser était aussi l'ambassadeur de la Fondation pendant cette course et avait donné son accord à l'avance pour vendre aux enchères ses vélo et maillot gagnants de la RAAM 2011 en faveur de cette oeuvre de charité. Les profits sont directement versés à la Child & Family Foundation et à ses projets sociaux dans le monde entier.

Web : http://www.lyonessfoundation.org
Silvia Weihs
Lyoness Management GmbH
Téléphone : +43-316-70-77-680