Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

BimBimBikes : le booking.com de la location de vélo

14/07/2016 à 20h50

Vous partez en vacances ? Ce site web vous permet de réserver votre vélo en quelques clics, chez des professionnels du monde entier. 1300 partenaires dans 66 pays !

Le booking.com de la location de vélo

Vous partez en vacances ? Réservez votre vélo en quelques clics chez des professionnels du monde entier !

Une plateforme mondiale qui grandit tous les jours

La site web, déjà opérationnel depuis mai 2015, référence à ce jour plus de 1300 points de locations sur les 5 continents, dont bientôt 200 en France. En tout, 175 000 vélos sont référencés, pour 80 000 visites par mois sur le site ! L’entreprise de Rotterdam entend développer encore largement son réseau de partenaires. Comment ? Les stagiaires venus de tous horizons communiquent auprès des loueurs dans les pays de leur langue natale, une méthode qui a fait ses preuves !

La location simplifiée, pour tout le monde

Cette startup hollandaise n’a qu’une raison d’être : lever des freins au marché de la location de vélos. Les touristes voyageant à l’étranger prennent très peu l’initiative de contacter les loueurs de vélo, surtout quand la barrière de la langue est là. Ce sont souvent de petites entreprises (les ¾ emploient moins de 5 personnes*) qui n’offrent aucun moyen de réserver des vélos en ligne. Le site affiche les vélos disponibles à proximité de la destination de votre choix, pour des dates données. Il ne reste plus qu’à choisir et payer en ligne !

Les loueurs y trouvent également leur compte : leurs vélos sont plus souvent loués, ils les rentabilisent donc mieux ! Ils laissent 15% de commission à BimBimBikes, tel est le prix du référencement sur internet et de la gestion du client.

Le vélo en vacances de plus en plus plébiscité !

Le marché de la location explose, notamment en France : 85% des loueurs ont commencé cette activité après 2000, dont 30% après 2011*. Et pour cause : quoi de mieux qu’un vélo pour se déplacer, se balader, visiter ?

60% des vélos destinés à la location appartiennent à des acteurs du tourisme dans l’hexagone. BimBimBikes a donc décidé de mettre en place (d’ici peu) un système de réservation des visites guidées avec les vélos, proposées par les partenaires.

* Etude menée par Nomadéis pour le compte de la DGE

Quelques portraits de clients typiques

Marc, Isabelle et leurs enfants

Ces touristes allemands ont décidé de visiter La Rochelle et de faire un tour sur l’Île de Ré durant leur semaine de vacances. Ne parlant que très peu le français, ils ont préféré passer par BimBimBikes pour réserver leurs vélos pour la semaine. Marc prendra un VTT, pour Isabelle ce sera un VTC, Romain aura un vélo à sa taille et Lèa un vélo-suiveur !

Louis et ses amis

Cette joyeuse bande de sportifs ont décidé de s’accorder des congés pour suivre un morceau du Tour de France à vélo. Ils voulaient louer des vélos à Toulouse et les rendre une semaine plus tard à Lyon. BimBimBikes, qui connait bien l'activité de location, a donc contacté ses partenaires sur place pour fournir à Louis des informations précises.

André et Marie

Ce couple néerlandais profite de la retraite pour voyager, comme tant d’autres. Ils ont choisi la meilleure solution pour visiter Paris : une visite guidée à vélo ! Ils se sont donc rapprochés de BimBimBikes pour avoir plus d’informations pour réserver chez les partenaires sur place.

Web : https://www.bimbimbikes.fr/
michel@bimbimbikes.com
26/09 08:22 : Une plaque d'immatriculation pour vélo obligatoire ?
02/09 10:50 : Quels sont les produits de sécurité dédiés aux mobilités urbaines proposés par la soci...
22/08 20:35 : Velo Electrique Pour Femme : Achat, Aides et moteur adaptés
10/08 09:38 : Comment resserrer son étrier de frein à disque
01/08 08:51 : Acheter son vélo grâce à un crédit
27/07 18:32 : Comment choisir ses lunettes pour cyclisme ?
22/06 13:31 : Les meilleurs itinéraires de cyclisme sur route en France
16/06 11:28 : Le vélo de fonction : la solution idéale pour les collaborateurs ?
15/06 14:19 : La version 3.2 de l'application vélo Cyclope sur Android est arrivée.
18/05 18:43 : Jeu concours Yelloh! Village et découvrez Carcassonne
28/04 07:36 : Comparatif des solutions de marquage de vélo
06/04 17:38 : Le cyclisme et les jeux vidéo ou comment pratiquer le vélo en ligne
11/03 18:15 : Eskute se prépare à lancer quatre nouveaux modèles de vélos électriques en 2022 dans la...