La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez mondeduvélo.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

Bicy.fr, pour les amoureux de bicyclette.

17/09/2013 à 18h43

Bicy.fr est un site e-commerce dédié aux amoureux de la bicyclette. Il regroupe une gamme de produits spécialement sélectionnés pour les cyclistes urbains.

Bicy.fr est un site e-commerce dédié aux amoureux de la bicyclette. Il regroupe une gamme de produits spécialement sélectionnés dont le dénominateur commun est le cyclisme urbain. En proposant des équipements pour le cycliste, sa bicyclette mais aussi de la décoration pour son intérieur, Bicy redonne à ce moyen de transport une place de choix, tout en alliant style et confort.

Grâce à un travail graphique, l’internaute est immergé dans l’univers Bicy où se crée une expérience d’achat unique, dans laquelle la dimension humaine et communautaire n’est pas oubliée. Artisans, fabricants de produits commercialisés, amoureux de bicyclette de passage sur le site ou clientèle fidèle de Bicy formeront sur la toile une communauté représentative des échanges cordiaux qu’ont naturellement les cyclistes lorsqu’ils se croisent.

 

Des produits diversifiés, faciles à repérer

Dès l’accès au site, la page d’accueil propose différentes entrées pour une expérience utilisateur adaptée à chacun. Des produits phares ou des nouveautés seront ponctuellement mises en exergue et donc directement accessibles tandis que des témoignages pourront permettre à chacun de développer sa vision personnelle du cyclisme urbain en se comparant à ses pairs.

Au-delà de la dynamique instaurée sur la homepage, le menu principal du site propose aux utilisateurs une catégorisation claire des produits mis en vente : vêtements, bagagerie, maison, accessoires, sécurité, « fun ».

Les adeptes plus avertis pourront accéder directement à leurs produits préférés grâce aux entrées par marque ou par artisan.

 

Une sélection méticuleuse des articles

Bicy se veut rigoureux dans le choix de ses articles et opère une sélection drastique de ses produits et fournisseurs. Les connaissances et l’expérience personnelle des fondateurs de Bicy en matière de cyclisme urbain viennent renforcer la garantie d’aboutir à un catalogue fidèle aux besoins du cycliste. Trois lignes directrices conditionnent cette sélection :

  • Une grande qualité des matières utilisées : les produits doivent résister aux épreuves qui s’imposent à eux et à leurs utilisateurs (météo, type ou longueur du trajet…)
  • Un travail artisanal des produits : Bicy fait appel à des artisans dont la qualité des techniques mises en oeuvre ont fait leurs preuves
  • Des techniques de fabrication innovantes : derrière des styles tantôt vintages, tantôt modernes, les techniques de fabrication des produits disponibles sur Bicy ont pour facteur commun la fiabilité et répondent aux besoins actuels des utilisateurs de bicyclettes. Les retours d’expérience suite à l’utilisation des articles seront également privilégiés pour accentuer cette qualité de l’offre.

En choisissant des fournisseurs internationaux, Bicy assure une grande diversité et une complémentarité de ses produits sans négliger la qualité qu’elle souhaite proposer à sa communauté.

 

Un site e-commerce à dimension communautaire affirmée

Si l’objectif premier, comme pour tout site e-commerce, est bien entendu la mise en avant de ses produits, Bicy n’oublie pas la dimension humaine. Une place privilégiée est ainsi dédiée aux fabricants, présentant leurs histoires, leurs produits mais aussi leurs méthodes de fabrication au travers de portraits et témoignages.

Une rubrique dédiée aux cyclistes eux-mêmes, appelés «bicycler du mois» présentera chaque mois un adepte du vélo urbain, amoureux de bicyclette et client du site internet. Les fondateurs de Bicy sont sensibles à cet espace, qui se voudra très vivant et y voient un terrain d’expression représentatif de la communauté de cyclistes urbains sans qui Bicy ne pourrait exister.

Cela donne en outre l’occasion de renforcer la relation particulière entre les fondateurs de Bicy et ses utilisateurs, de mieux les connaître et donc de répondre de façon toujours plus adaptée à leurs besoins. Cette dimension sera accentuée par la création du blog Bicy, autre terrain d’expression. Enfin, les fondateurs seront eux-mêmes présentés personnellement sur le site. Cela répond à une volonté affirmée de faire savoir aux utilisateurs à qui ils achètent et de mieux comprendre dans quel contexte ils se situent.

 


 

Lors de son lancement en 2013, Bicy présente un catalogue d’une cinquantaine de produits français et internationaux, tous liés à l’univers du cyclisme urbain. Ce catalogue à rapidement été étoffé pour répondre d’une façon la plus complète et la plus adaptée aux besoins de ses utilisateurs.

Grâce à la sélection rigoureuse des produits opérée par ses gérants, des produits inédits sont accessibles en France sur Bicy.fr. En s’adressant directement aux fabricants, Bicy permet un circuit d’achat court et optimise ainsi les délais d’approvisionnement pour mieux satisfaire sa clientèle. Cela permet en outre un contact privilégié avec les fournisseurs et l’instauration d’une relation de confiance avec eux, garantissant une réponse au plus proche du besoin en bout de chaîne.

 

Produits d’ici et d’ailleurs

Offrir l’accès à des produits artisanaux trop peu visibles Parmi son offre, Bicy propose des produits créés par des artisans peu représentés audelà de l’échelle locale et qui ne bénéficient donc que d’une visibilité restreinte malgré la pertinence et l’utilité de leurs créations.

 

Proposer des produits inédits en France

La sélection des produits Bicy s’est ouverte au-delà des frontières afin de proposer un catalogue riche et adapté. Ainsi, des produits utiles aux cyclistes urbains mais non vendus en France ont été repérés. Bicy étoffe son catalogue grâce à ces produits rares mais pertinents et devient le premier fournisseur français de certains fabricants internationaux. Côté utilisateurs, les démarches sont alors facilitées : pas de barrière de la langue et des frais de port réduits grâce à l’agrégation sur un seul et même site des produits dont ils ont besoin.

 

Une question de style

À vélo, si la question du confort et de la sécurité est primordiale, Bicy a pour particularité de mettre également à l’honneur le style. En proposant à la fois aux fondus de vélo des produits au design moderne ou vintage, Bicy répond aux goûts des différents utilisateurs grâce à une gamme large de produits.

Informations complémentaires

Web : http://www.bicy.fr
contact@bicy.fr

Réagissez sur le communiqué de presse

05/10 19:12 : Superpedestrian, créateur de la première technologie d'amélioration humaine au monde dest...
04/10 19:02 : Pi:ik par les cyclistes, pour les cyclistes
02/10 07:56 : Fraude technologique : déclaration de la Fédération Française de Cyclisme
28/09 13:35 : La prime d'état d'achat d'un vélo électrique supprimée
28/09 09:41 : Conseils pour bien se préparer physiquement avant un voyage à velo electrique
26/09 17:19 : Les vélos HARTJE arrivent en France et au Roc d'Azur
01/09 14:13 : Nilox présente les tout premiers vélos électriques de la gamme DOC
26/06 13:02 : Bostik devient partenaire officiel du Tour de France
20/06 18:54 : À Lille, on pédale chic !
20/06 13:58 : DOC AIR : la trottinette électrique la plus légère et la plus polyvalente de Nilox
19/06 18:39 : Un nouveau mode de communication de proximité pour les professionnels se développe
16/05 21:04 : Première édition du Paris Bike Festival : un lancement réussi !
14/05 09:40 : Lancement d’une campagne de crowdfunding pour le lancement de Già e Battista®
04/05 18:46 : Le festival Sea Otter débarque en Europe