01/08/2022 à 08h51
Avec les nombreux modèles qui existent, vous pouvez trouver facilement le deux-roues adapté à votre besoin. Toutefois, acheter un nouveau cycle exige parfois un budget conséquent. Heureusement, il y a le crédit vélo pour financer votre achat.
En constante évolution, le coût d'un vélo change en fonction de la technologie utilisée (électrique ou non), de la marque, du type de matériaux, etc. Pour une bicyclette classique, le prix commence à 100 euros et peut aller jusqu'à plus de 600 euros. Quant au vélo électrique, le tarif débute à 800 euros. Quant aux modèles de compétition, le tarif peut grimper jusqu'à plus de 6000 euros. À ces valeurs s'ajoute également le prix des équipements (pompe, tenue d'hiver, lumières, porte-bagage, tenue d'été, etc.) et des réparations, notamment de crevaison ou autres. Pourquoi ne pas faire un crédit vélo ?
Quel que soit le type de vélo que vous choisissez, l'achat de cet engin deux-roues peut déstabiliser votre situation financière. Si vous voulez échelonner cette dépense en plusieurs mois, la meilleure solution est de contracter un crédit vélo. L'établissement prêteur vous donne des avances qui vous permettent d'acheter votre cycle. Puis, vous effectuez des remboursements mensuels fixes selon la durée déterminée au début du contrat.
Avec les différents types de deux-roues existant sur le marché, il est préférable de bien préparer son projet. Avant de vous lancer, vous devez définir au préalable les conditions et les fréquences d'utilisation de ce moyen de transport. Voici pour vous cinq variétés de bicyclette.
Équipé de pneus épais, le VTT constitue un vélo favori des amateurs de descente, de cross-country et de randonnées sportives. Fabriqué avec un matériau semi-rigide ou suspendu, ce deux-roues est conçu pour rouler sur des chemins montagneux.
Pratique, robuste et confortable, le vélo pliant s'adapte à toute destination. Il peut vous accompagner partout où vous allez. Comme son nom l'indique, ce type se replie et entre facilement dans la malle de votre voiture ou dans les espaces pour les bagages.
C'est un vélo de ville muni d'un cadre citadin et des pneus fins. À la fois résistant, commode et léger, le vélo hollandais est un moyen de transport économique et écologique pour se rendre au travail. Avec son porte-bagages derrière ou son panier se trouvant à l'avant, vous pouvez emporter toutes vos affaires.
Rapide, léger, mais moins confortable, ce modèle de vélo s'adresse particulièrement aux athlètes expérimentés. Les adeptes de conduite sur routes goudronnées l'apprécient également.
Ce produit provient d'un croisement entre le VTT et les bicyclettes de course. Doté d'une ligne légère et des pneus assez grands, ce type de vélo rassemble à lui seul confort, solidité et vitesse.
Disposant d'une batterie rechargeable et d'un moteur auxiliaire, le vélo électrique est un modèle de deux-roues adapté presque à tout type de route. Appelé également vélo à assistance électrique ou VAE, il offre au cycliste une facilité de circulation et un meilleur confort. Très avantageux, le VAE devient le moyen de transport quotidien le plus apprécié des citadins. Par rapport aux autres modes de transport, ce type de vélo est :
Que ce soit un VTT, un vélo électrique ou un vélo classique, l'achat d'un nouveau cycle demande toujours un grand investissement. Cependant, en contractant un crédit vélo, vous pouvez avoir une bicyclette sans besoin de sacrifier votre budget.