Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

Acheter son vélo grâce à un crédit

01/08/2022 à 08h51

Avec les nombreux modèles qui existent, vous pouvez trouver facilement le deux-roues adapté à votre besoin. Toutefois, acheter un nouveau cycle exige parfois un budget conséquent. Heureusement, il y a le crédit vélo pour financer votre achat.

Crédit vélo, une solution idéale pour votre achat

En constante évolution, le coût d'un vélo change en fonction de la technologie utilisée (électrique ou non), de la marque, du type de matériaux, etc. Pour une bicyclette classique, le prix commence à 100 euros et peut aller jusqu'à plus de 600 euros. Quant au vélo électrique, le tarif débute à 800 euros. Quant aux modèles de compétition, le tarif peut grimper jusqu'à plus de 6000 euros. À ces valeurs s'ajoute également le prix des équipements (pompe, tenue d'hiver, lumières, porte-bagage, tenue d'été, etc.) et des réparations, notamment de crevaison ou autres. Pourquoi ne pas faire un crédit vélo ?

Quel que soit le type de vélo que vous choisissez, l'achat de cet engin deux-roues peut déstabiliser votre situation financière. Si vous voulez échelonner cette dépense en plusieurs mois, la meilleure solution est de contracter un crédit vélo. L'établissement prêteur vous donne des avances qui vous permettent d'acheter votre cycle. Puis, vous effectuez des remboursements mensuels fixes selon la durée déterminée au début du contrat.

achat velo credit

Comment bien choisir une bicyclette ?

Avec les différents types de deux-roues existant sur le marché, il est préférable de bien préparer son projet. Avant de vous lancer, vous devez définir au préalable les conditions et les fréquences d'utilisation de ce moyen de transport. Voici pour vous cinq variétés de bicyclette.

Le VTT

Équipé de pneus épais, le VTT constitue un vélo favori des amateurs de descente, de cross-country et de randonnées sportives. Fabriqué avec un matériau semi-rigide ou suspendu, ce deux-roues est conçu pour rouler sur des chemins montagneux.

Le vélo pliant

Pratique, robuste et confortable, le vélo pliant s'adapte à toute destination. Il peut vous accompagner partout où vous allez. Comme son nom l'indique, ce type se replie et entre facilement dans la malle de votre voiture ou dans les espaces pour les bagages.

Le vélo hollandais

C'est un vélo de ville muni d'un cadre citadin et des pneus fins. À la fois résistant, commode et léger, le vélo hollandais est un moyen de transport économique et écologique pour se rendre au travail. Avec son porte-bagages derrière ou son panier se trouvant à l'avant, vous pouvez emporter toutes vos affaires.

Le vélo de route et de course

Rapide, léger, mais moins confortable, ce modèle de vélo s'adresse particulièrement aux athlètes expérimentés. Les adeptes de conduite sur routes goudronnées l'apprécient également.

Le vélo hybride

Ce produit provient d'un croisement entre le VTT et les bicyclettes de course. Doté d'une ligne légère et des pneus assez grands, ce type de vélo rassemble à lui seul confort, solidité et vitesse.

Le vélo électrique, un moyen de transport avec plusieurs atouts

Disposant d'une batterie rechargeable et d'un moteur auxiliaire, le vélo électrique est un modèle de deux-roues adapté presque à tout type de route. Appelé également vélo à assistance électrique ou VAE, il offre au cycliste une facilité de circulation et un meilleur confort. Très avantageux, le VAE devient le moyen de transport quotidien le plus apprécié des citadins. Par rapport aux autres modes de transport, ce type de vélo est :

  • plus rapide : il possède une vitesse moyenne de 19 km/h dépassant celle des voitures et des bus ;
  • plus économique : pour une distance de 100 km, il consomme 1 kWh soit 0,1 euro ;
  • écologique : il n'émet aucun gaz à effet de serre.

Que ce soit un VTT, un vélo électrique ou un vélo classique, l'achat d'un nouveau cycle demande toujours un grand investissement. Cependant, en contractant un crédit vélo, vous pouvez avoir une bicyclette sans besoin de sacrifier votre budget.

06/12 16:18 : Contre le vol : trouver un parking vélo devient plus facile avec la nouvelle application Ve...
28/11 14:31 : Pourquoi investir dans un vélo électrique à Paris ?
21/11 19:02 : Bike24 étend ses activités dans toute l'Europe
02/11 08:55 : Comment choisir son premier vélo de course ?
20/10 19:11 : IWEECH invente le vélo électrique à boite de vitesse automatique
26/09 08:22 : Une plaque d'immatriculation pour vélo obligatoire ?
02/09 10:50 : Quels sont les produits de sécurité dédiés aux mobilités urbaines proposés par la soci...
22/08 20:35 : Velo Electrique Pour Femme : Achat, Aides et moteur adaptés
10/08 09:38 : Comment resserrer son étrier de frein à disque
01/08 08:51 : Acheter son vélo grâce à un crédit
27/07 18:32 : Comment choisir ses lunettes pour cyclisme ?
22/06 13:31 : Les meilleurs itinéraires de cyclisme sur route en France
16/06 11:28 : Le vélo de fonction : la solution idéale pour les collaborateurs ?
15/06 14:19 : La version 3.2 de l'application vélo Cyclope sur Android est arrivée.


Agenda Vélo