1300 km à vélo pour les Dalits

09/06/2011 à 21h48

Du 2 au 17 août, Jérémie Kapitaniuk et Ruben Nussbaumer vont traverser la France à vélo en parcourant les 1300 kilomètres qui séparent Marseille de Maubeuge. L'événement 1300km pour les intouchables vise à défendre la cause des Dalits en Inde.

Du 2 au 17 août, Jérémie Kapitaniuk et Ruben Nussbaumer vont traverser la France à vélo du Sud au Nord en parcourant les 1300 kilomètres qui séparent Marseille de Maubeuge. L'association allez-retour a organisé l'événement 1300km pour les intouchables afin de sensibiliser les gens à la situation des Dalits en Inde, souvent surnommé les intouchables.

Malgré une législation en progrès, ces plus de 166 millions d'individus subissent toujours au quotidien des discriminations, surtout dans le domaine de l'éducation. En initiant 1300km pour les intouchables, Jérémie et Ruben veulent partager une partie de ce qu'ils ont appris pendant les dernières années passées ensemble sur le Logos Hope, un bateau-librairie de 400 bénévoles qui sillonne les mers du monde.

“J'ai la responsibilité de servir ceux qui m'entourent dans la mesure de tous les privilèges que j'ai. Et ils sont nombreux”, reconnaît Ruben. Pour Jérémie, ces voyages lui ont donné une autre perspective sur le monde, surtout au vu de la pauvreté saisissante dans certains pays: “Tout cela continue de travailler mon cœur et j’espère ne pas devenir insensible à ces changements”. 1300km pour les intouchables vise aussi à récolter des fonds pour aider à la construction d'une école en Inde.

Il est possible de sponsoriser chaque kilomètre que Ruben et Jérémie feront en donnant directement en ligne sur leur site http://www.1300km.org

Web : http://www.1300km.org/
Ruben Nussbaumer
info@1300km.org
06.01.77.98.31

24/09 11:08 : Testez les selles de vélo confortables !
21/12 18:29 : La nouvelle campagne de Magnic Light sur Kickstarter, qui a coûté 1 million d'euros, prés...
21/11 10:09 : Mobilock, le cadenas de vélo le plus sûr au monde