Votre nouvel annuaire vélo est disponible sur mondeduvelo.com
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

CYFAC International se dote de CATIA PLM Express pour renforcer son positionnement haut de gamme

30/06/2010 à 17h38

Cyfac International, leader dans la fabrication de cadres de vélos haut de gamme sur mesure depuis plus de 25 ans, annonce avec beaucoup de fierté et d’ambitions la signature d’un contrat avec Keonys, 1er revendeur européen des solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM) de Dassault Systèmes, relatif à l’acquisition de la solution CATIA PLM Express.

« La modélisation de nos futurs produits avec CATIA PLM Express nous permettra d’optimiser totalement les caractéristiques techniques et mécaniques de nos nouveaux cadres, dès les premières ébauches numériques, mais aussi d’anticiper toutes les contraintes liées à leur production suivant nos processus de fabrication. Nous pourrons ainsi définir une véritable ingénierie collaborative avec nos différents partenaires industriels, qu’ils soient usineurs, fabricants de tubes composites ou graphistes », déclare Aymeric Le Brun, Gérant de Cyfac International .

« Nous franchissons ainsi une nouvelle étape dans la réalisation de cadres sur mesure et ultra performants afin de satisfaire les attentes de nos clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Par ailleurs, l’intégration de Fabien Deweerdt, Ingénieur Arts & Métiers, au sein de Cyfac International va permettre à notre marque de continuer à concevoir des Cadres High Tech en utilisant des technologies de pointe et une solution de configuration adaptée à nos processus industriels. Je tiens vraiment à remercier Keonys pour son accompagnement dans le choix et la mise en oeuvre de notre projet », poursuit Monsieur Le Brun.

« Cyfac va à nouveau changer de braquet. CATIA PLM Express est spécialement conçue pour les petites et moyennes entreprise : abordable, simple et flexible, cette solution permet à nos clients d’accélérer la mise en oeuvre de leurs projets et de leurs produits, de réduire leurs délais de déploiement et d’améliorer leur retour sur investissement», souligne Bruno Puechoultres, Vice Président de Keonys.

Les premiers résultats de cette acquisition devraient voir le jour dès 2011. Les cadres de vélos Cyfac et les outils anthropométriques Cyfac Postural System®, développés à partir de ces logiciels, feront apparaître les logos de Keonys et Dassault Systèmes.

Web : http://www.cyfac.fr
Cyfac® International
Fabien Deweerdt,
R&D Director
Tél : +33 (0)2 47 24 99 97
Email :fdeweerdt@cyfac‐expert.fr

Eric Sakalowsky,
Export Director and Co‐Ow
23/03 13:51 : Découverte des arrêts emblématiques : les sites historiques du Tour de France 2024
29/02 20:21 : Radior, le vélo à assistance électrique vraiment fabriqué en France
15/01 16:21 : Accident entre un vélo et une voiture : qui est responsable ?
29/11 18:39 : Comment choisir la bonne taille de vélo enfant ?
02/11 20:59 : Casque Vélo Zadig&Voltaire X Marko Helmets
19/10 07:32 : Quels sont les bienfaits du vélo Gravel??
25/09 19:35 : Devenir livreur Uber Eats : un guide complet
15/09 12:07 : Les peintures pour vélos, la tendance aux effets spéciaux
14/09 16:42 : Le vélo : Pas seulement un jouet, un véritable sauveur pour la planète!
08/09 11:23 : Comment choisir des lunettes vélo ?
06/09 12:09 : Sécurité et entretien du VTT. Quand changer le disque de frein de VTT?
02/09 10:27 : Parier sur le Cyclisme : comment réussir ses paris
22/08 10:49 : Conseils sur le choix d'un vélo pour différents usages