Votre nouvel annuaire vélo est disponible sur mondeduvelo.com
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

Contre le vol : trouver un parking vélo devient plus facile avec la nouvelle application Velhome

06/12/2022 à 16h18

Velhome, la plateforme de parkings vélos sécurisés et gratuits entre particuliers lance son application mobile pour un usage simplifié. Pour proposer ou trouver un stationnement vélo gratuit en France, Belgique, Suisse, rendez-vous sur l'app Velhome

Si se déplacer à vélo permet de réduire les émissions polluantes de façon significative, force est de constater que l'essor du vélo est entravé par la problématique du vol, qui constitue désormais le frein n°1 à son usage. Velhome, mélange entre “vélo” et “home”, association qui lutte contre le vol de vélos en créant du lien entre cyclistes, vient de lancer sa première application mobile pour iOS et Android, afin de connecter les cyclistes en réseau, en France, en Belgique et en Suisse.

L’application permet aux cyclistes de ne plus stationner dans la rue, mais chez des hôtes dignes de confiance prêts à accueillir leur vélo. De nombreux usages sont ainsi couverts, tels que garer son vélo lors d’une pause en ville, laisser son vélo la nuit chez un voisin ou encore garer son vélo en sécurité lors d’une visite en cyclotourisme.

 

La nouvelle application Velhome simplifie la mise en relation des cyclistes

 
Avec déjà plus de 1000 utilisateurs existants sur le site velhome.co, Velhome lance sa première application mobile pour accélérer son développement. Adaptée aux usages numériques actuels, l’offre mobile propose une navigation fluide et intuitive qui permet une mise en relation plus facile entre les utilisateurs de la première plateforme de parkings vélos sécurisés et gratuits entre particuliers.
 
  • ‘La carte > Trouver un parking’ : sur l’écran d’accueil, l’utilisateur/trice va pouvoir rechercher une adresse et sélectionner un hôte Velhome. Il/elle pourra alors consulter les détails de l’offre de stationnement (ponctuel ou régulier, le type de lieu, le type de vélos acceptés), et pourra contacter l’hôte directement. Il/elle sera alors invité/e à créer son compte, gratuitement et ce, en moins de deux minutes. Dès son inscription, le//la cycliste pourra contacter l’hôte sélectionné via la messagerie interne sécurisée pour échanger au sujet de sa demande de stationnement.
  • ‘Stationnements’ > Devenir hôte et accueillir des vélos’ : l’utilisateur/trice pourra proposer un ou plusieurs lieux de stationnement. Il/elle devra indiquer l’adresse, la fréquence de stationnement (ponctuel ou régulier), le type de vélos acceptés, et aura la possibilité d’indiquer un commentaire et d’ajouter une photo du lieu de stationnement.
  • Sur l’écran ‘Messages’, l’utilisateur/trice pourra retrouver les échanges avec les autres utilisateurs/trices de Velhome.
L'application répond aux principales attentes des membres de la communauté Velhome en se concentrant sur la mise en relation. Il s’agit d’une première version de l’application qui sera amenée à évoluer ultérieurement pour intégrer de nouvelles fonctionnalités et répondre aux nouvelles attentes des membres de la communauté Velhome. Pour ceux n'ayant pas l'application, la mise en relation sera toujours possible via le site internet velhome.co.
 
Le lancement de cette première application a été rendu possible grâce aux soutiens de Velhome et aux récompenses obtenues: la D-Day Innovation Overlord Foundation et MoHo (Prix MoHo4Young 2022), emlyon business school (Prix Spécial d’Entreprenariat Social 2022), la FondationNH, Fondation pour la Nature et l'Homme et le Forim (Prix Génération Climat 2022). Velhome a également été cité parmi les "10 meilleures applications pour mieux utiliser son vélo en ville" par Cleanrider.
 
Lien pour télécharger l'application iOS : https://apps.apple.com/fr/app/velhome/id6444388784
Lien pour télécharger l'application Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=co.velhome.app
 

Au sujet de Velhome – Première plateforme de parkings vélos sécurisés et d’entraide entre cyclistes :

Parce que les cyclistes ne veulent plus être victimes de vols, Velhome propose des parkings vélos sécurisés entre particuliers. La plateforme d’entraide met gratuitement en relation les cyclistes souhaitant garer leur vélo en toute sécurité et des hôtes mettant à disposition un espace de stationnement. Et pour aider les victimes de vols à retrouver leur vélo, Velhome a lancé la première carte nationale des vélos volés. Fondée sur la solidarité, la confiance et la simplicité, Velhome est une solution collaborative lancée en juin 2021 par deux jeunes passionnés de vélo (Paul Ravet et Octave Kleynjans), et est une Association Loi 1901 depuis mars 2022. Pour proposer ou trouver un stationnement vélo gratuit en France, en Belgique et en Suisse

 

Informations complémentaires

Web : https://www.velhome.co/
Marie-Pierre Ygrié
Consultante Communication - Velhome
marie.pierre@velhome.co
+33 6 82 56 96 78
24/06 18:48 : Quelle routine avoir avant une course de vélo ?
23/03 13:51 : Découverte des arrêts emblématiques : les sites historiques du Tour de France 2024
29/02 20:21 : Radior, le vélo à assistance électrique vraiment fabriqué en France
15/01 16:21 : Accident entre un vélo et une voiture : qui est responsable ?
29/11 18:39 : Comment choisir la bonne taille de vélo enfant ?
02/11 20:59 : Casque Vélo Zadig&Voltaire X Marko Helmets
19/10 07:32 : Quels sont les bienfaits du vélo Gravel??
25/09 19:35 : Devenir livreur Uber Eats : un guide complet
15/09 12:07 : Les peintures pour vélos, la tendance aux effets spéciaux
14/09 16:42 : Le vélo : Pas seulement un jouet, un véritable sauveur pour la planète!
08/09 11:23 : Comment choisir des lunettes vélo ?
06/09 12:09 : Sécurité et entretien du VTT. Quand changer le disque de frein de VTT?
02/09 10:27 : Parier sur le Cyclisme : comment réussir ses paris
22/08 10:49 : Conseils sur le choix d'un vélo pour différents usages


Agenda Vélo