Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

Contre le vol: la plateforme Velhome, qui facilite le stationnement vélo, poursuit son développement

03/12/2021 à 10h52

Garer son vélo chez des particuliers, une idée simple de deux jeunes étudiants qui fait son chemin!
Rejoignez gratuitement la communauté de cyclistes sur velhome.co et proposez ou trouvez votre stationnement vélo.

Malgré l’explosion de l’utilisation du vélo en France, le vol de vélo reste un des freins majeurs pour de nombreux usagers potentiels et le manque de stationnements sécurisés se fait de plus en plus criant. Les collectivités l’ont bien compris et travaillent au renforcement de leur offre de stationnement. La mise à disposition de stationnements sûrs et abrités fait en effet partie des mesures prioritaires demandées par les cyclistes.

C’est dans ce contexte qu’une solution alternative, fondée sur une communauté de cyclistes, se développe dans de nombreuses régions. Velhome, la première plateforme de parking vélo sécurisé entre particuliers, permet aux cyclistes de ne plus craindre le vol de leur vélo. L’initiative entend ainsi participer à l’essor du vélo et à la pérennisation de son usage. Rappelons que plus de 1000 vélos sont volés chaque jour en France, ce qui explique que 92% des cyclistes craignent aujourd’hui le vol de leur vélo.

Velhome permet aux cyclistes de garer leur vélo chez des particuliers.

Lancée il y a six mois en France, en Belgique et en Suisse, la plateforme Velhome compte aujourd’hui près de 400 hôtes et poursuit son développement. Que vous soyez en ville, ou à la campagne, à Paris, Marseille ou bien Bruxelles, vous pouvez dorénavant garer votre vélo chez un hôte digne de confiance. Et pas seulement dans les grandes villes! La solution Velhome compte des utilisateurs dans toutes les régions, et notamment sur les principaux itinéraires cyclables! Pour leurs déplacements quotidiens ou leurs prochaines aventures à vélo, les cyclistes peuvent faire appel à la communauté Velhome!

L’idée vous parait simple? Ne dit-on pas que les idées les plus simples sont parfois les meilleures? Comment cela fonctionne-t-il? C’est très simple, gratuit, et cela prend seulement deux minutes. Il suffit de se rendre sur le site velhome.co et de s’inscrire en tant qu’hôte pour proposer un stationnement ou bien en tant que cycliste pour en trouver un. Afin de faciliter la mise en relation entre cyclistes, une application mobile, actuellement en cours de préparation, sera lancée au cours du premier trimestre 2022.

A noter que le projet a été lancé par deux jeunes étudiants d’emlyon business school, passionnés de vélo (Paul Ravet et Octave Kleynjans) et est aujourd’hui porté une une équipe de près de 10 bénévoles passionnés.

 

Au sujet de Velhome :

Parce que les cyclistes ne veulent plus être victimes de vols, Velhome propose des parkings vélos sécurisés entre particuliers. La plateforme met gratuitement en relation des cyclistes souhaitant garer leur vélo en toute sécurité et des hôtes mettant à disposition un espace de stationnement. Fondée sur la solidarité, la confiance et la simplicité, la solution collaborative est disponible partout en France. 

Informations complémentaires

Web : https://www.velhome.co/
Paul Ravet (paul@velhome.co; Port: +33 (0)6 69 42 09 57) ou Octave Kleynjans (octave@velhome.co), co-fondateurs Velhome.
20/01 11:08 : Est-ce que 2022 sera l'année du come-back de Thibaut Pinot ?
17/01 18:10 : Comment créer son vélo en bois ?
03/12 10:52 : Contre le vol: la plateforme Velhome, qui facilite le stationnement vélo, poursuit son dév...
03/11 18:05 : La Fédération Française de Cyclisme nomme Florian Rousseau au poste de Directeur du Progr...
27/10 08:22 : Lancement de PETROLETTES, la draisienne personnalisable, made in France.
30/07 09:23 : Je Suis à Vélo : votre référence de vêtement vélo urbain
01/07 18:50 : La nouvelle solution Velhome permet aux cyclotouristes de garer leur vélo en toute séréni...
29/06 12:47 : Remorques de vélo : le guide pour mieux les découvrir !
29/04 19:15 : Blubrake présente le premier ABS pour vélo cargo électrique
14/07 18:40 : JoKer Bike la startup lyonnaise qui ambitionne de révolutionner le marché du vélo-cargo
02/05 16:03 : La FFC précise les conditions de la reprise des activités du sport cycliste
27/04 09:39 : Donner au vélo la place qu'il mérite, en ville et ailleurs
25/04 15:20 : Se réinventer oui, disparaitre non !
15/01 08:08 : Rad Power Bikes ajoute des vélos électriques polyvalents à sa gamme européenne


Agenda Vélo