La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez mondeduvélo.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

Radio Caravane, la 1ère radio numérique dédiée au Tour de France 2010 !

01/07/2010 à 10h21

PMU, SKODA et VITTEL s’associent pour créer la 1ere radio numérique dédiée au Tour de France.

Pour répondre aux attentes d'information mais aussi d'animation des passionnés de la Grande Boucle, trois partenaires majeurs du Tour ont décidé d'unir leurs efforts autour d'un projet commun placé sous le signe de l'innovation et des traditions festives et conviviales du Tour.

A l'heure où la 3ème dimension fait son entrée dans le paysage audiovisuel, c'est le numérique HD qui s'empare d'une radio dédiée au traitement des à-côtés du Tour conçue et réalisée par Goom Radio, le 1er bouquet de radios numériques en son HD. Intitulée Radio Caravane et officiellement agréée par ASO, elle ouvrira ses ondes samedi 3 juillet.

Des coulisses aux moments festifs du 97ème Tour de France, Radio Caravane s’adresse aux amoureux du cyclisme et tout particulièrement aux millions de spectateurs présents aux bords des routes.

Du samedi 3 au dimanche 25 juillet 2010, du Grand Départ à Rotterdam à l’arrivée à Paris en passant par les 20 villes étapes du Tour, Radio Caravane est au cœur de l'évènement et propose aux auditeurs trois semaines de passion et de directs avec des rendez-vous inédits.

Le jour du coup d’envoi, le samedi 3 juillet, jour du Prologue, une spéciale Les Givrés du Peloton de 14h à 16h lancera officiellement Radio Caravane.

Puis tous les jours, les auditeurs retrouveront :

-  Les Givrés du Peloton de 10h à 12h présenté et animé par Pascal Gigot, comédien et auteur de sketches, entouré de Rémi Marceau, humoriste, et de Florian Brixy, chroniqueur. Ils feront vivre aux auditeurs l’ambiance festive et les coulisses du Tour avec des micros-trottoirs, des interviews, des billets humoristiques…

- La Caravane fait son tour de 12h à 18h avec le suivi de la course en direct.

- L’After Show de 18h à 20h avec un best off de la journée avec les meilleurs moments des Givrés du Peloton.

Du lundi au dimanche, tout au long de la journée, des chroniques, des journaux d’information toutes les 30 minutes et des flashs infos consacrés au Tour de France tous les quarts d’heure.

Pour accompagner au quotidien de manière festive les auditeurs et les spectateurs, une programmation musicale spécialement élaborée pour Radio Caravane a été concoctée par une équipe de programmateurs experts, exigeants et attentifs.
Composée essentiellement de musique pop-rock, de variété française, des années 90 à nos jours, de Sade à Duffy en passant par Gérald de Palmas et Vanessa Paradis... La programmation musicale de la radio est ouverte, pluriculturelle et transgénérationnelle.

Ainsi, 7j/7 et 24h/24, c’est une équipe de 20 journalistes, chroniqueurs, programmateurs et techniciens de Goom Radio qui produiront et réaliseront Radio Caravane.

 

Où et comment écouter Radio Caravane ?

Radio Caravane est diffusée depuis les sites internet du Tour de France, du PMU, de SKODA, de VITTEL, de GOOM RADIO et de CARREFOUR.

Les auditeurs peuvent également l’écouter sur leur mobile en téléchargeant gratuitement l’application iPhone Radio Caravane et sur leurs réseaux sociaux existants grâce à l’exportation du player radio, le widget.

www.pmu.fr,www.skoda.fr,www.supportersteamvittel.fr,www.c-letour.fr,www.letour.fr,www.goomradio.com,

et sur la page  facebook officielle du Tour de France.


Alors n'attendez plus, branchez vous sur Radio Caravane
pour découvrir ou suivre  les coulisses, les à-côtés,
les étapes, les classements...

Pour PMU, Jennifer Madiot-Colomb, Responsable Promotion et Sponsoring :
« Pour la 20ème année consécutive, le PMU est Partenaire Officiel du Maillot du Tour de France, une occasion de nous impliquer toujours plus sur cet évènement planétaire. Dans un contexte où le cyclisme est désormais au cœur de notre activité, avec l’ouverture des paris sportifs, nous nous devons de retransmettre l’actualité sportive et nous allons même au-delà, en ouvrant les coulisses de ces 20 étapes sur lesquelles nous sommes présents du départ jusqu’à la remise protocolaire»
Le PMU sera donc présent sur les routes du Tour avec, entre autres,  sa caravane publicitaire et ses 300 000 mains Vertes ; et pour ceux qui ne peuvent se rendre sur la Grande Boucle, nous sommes fiers de relayer l’évènement dans les 5 000 Points de Vente participant à l’opération promotionnelle Tour de France, sur pmu.fr ainsi que sur Radio Caravane qui fera découvrir les à-côtés d’une telle organisation. »


Pour Jean-Marc Prince, Directeur de SKODA France :
« Le Tour de France est un formidable évènement sportif. Quelle autre épreuve permet au public de vivre une telle proximité avec les sportifs et de profiter d’un spectacle d’une telle envergure ? Nous cherchions un moyen de pouvoir faire vivre de l’intérieur les coulisses du Tour, de partager avec le public les petits secrets d’une telle organisation. Radio Caravane est pour nous un média formidable, interactif, accessible et novateur, comme le sont nos véhicules. Une initiative simplement évidente »
SKODA, Voiture officielle du Tour de France, fournit les 170 voitures nécessaires à l’organisation du Tour de France depuis 2004. La marque sera également présente dans la caravane publicitaire pour la 7ème année consécutive.


Pour VITTEL représentée par Hubert Genieys, Directeur de la Communication et des Partenariats :
"Cette radio s'inscrit dans la continuité d'une précédente initiative que nous avions déjà eu mais cette fois dans le domaine de la presse par la création du premier quotidien gratuit dédié aux a cotes du Tour : l'eaufficiel de la caravane. Elle contribue a renforcer le discours de Vittel sur le Tour tout en apportant aux passionnes une nouvelle source d'information gratuite a laquelle ils n'auraient sans doute pas eu accès avec une telle régularité et un tel décalage. Cette initiative se veut créatrice de valeur pour le Tour, son public et bien sur les marques partenaires qui y sont associées... C'est la recette pour entretenir son capital sympathie auprès du public du Tour..."

Informations complémentaires

Web : http://www.goomradio.fr
Contacts presse :
PMU : Paolo Antonio – Responsable Communication Presse – 06 88 29 80 63
SKODA : Xavier Benoit – Responsable Presse & Evènement – 06 64 54 50 77

Réagissez sur le communiqué de presse

05/10 19:12 : Superpedestrian, créateur de la première technologie d'amélioration humaine au monde dest...
04/10 19:02 : Pi:ik par les cyclistes, pour les cyclistes
02/10 07:56 : Fraude technologique : déclaration de la Fédération Française de Cyclisme
28/09 13:35 : La prime d'état d'achat d'un vélo électrique supprimée
28/09 09:41 : Conseils pour bien se préparer physiquement avant un voyage à velo electrique
26/09 17:19 : Les vélos HARTJE arrivent en France et au Roc d'Azur
01/09 14:13 : Nilox présente les tout premiers vélos électriques de la gamme DOC
26/06 13:02 : Bostik devient partenaire officiel du Tour de France
20/06 18:54 : À Lille, on pédale chic !
20/06 13:58 : DOC AIR : la trottinette électrique la plus légère et la plus polyvalente de Nilox
19/06 18:39 : Un nouveau mode de communication de proximité pour les professionnels se développe
16/05 21:04 : Première édition du Paris Bike Festival : un lancement réussi !
14/05 09:40 : Lancement d’une campagne de crowdfunding pour le lancement de Già e Battista®
04/05 18:46 : Le festival Sea Otter débarque en Europe