La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez mondeduvélo.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

Néomouv lance l'Iris Brose

13/01/2016 à 09h38

Néomouv annonce le lancement de l’Iris Brose, un modèle urbain haut de gamme, très confortable grâce à la dernière motorisation allemande.

Le vélo électrique le plus confortable du moment

Fort de son succès, Néomouv continue d’innover et dévoile l’Iris Brose. Avec une assistance sur-mesure, un moteur léger, silencieux et une autonomie record, ce mo- dèle urbain est particulièrement confortable à l’usage. Il s’adresse avant tout aux citadins(ines) exigeants(es) pour une pratique à but utilitaire ou de loisir. Sa conduite très intuitive se rapproche étonnamment du vélo traditionnel. Disponible à partir de début janvier en trois coloris (chocolat, nacre, titane) et commercialisé à un prix public conseillé à partir de 2 199 €.

La référence Brose

L’Iris Brose dispose du dernier moteur pédalier mis au point par la société allemande Brose, leader mondial des moteurs électriques dans le secteur de l’automobile. Ce moteur performant (36V) fabriqué à Berlin est plus léger, plus compact et moins bruyant que ses concurrents (Bosch). Premier modèle haut de gamme chez Néo- mouv, l’Iris Brose est aussi le premier en motorisation Brose en France.

 

« L’Iris Brose avec son cadre diamant et son moteur Brose fait partie de nos modèles les plus aboutis. »

Pierre-Yves Vaxelaire - Dirigeant Néomouv

 

Côté usager : des sensations inouïes

La qualité d’assistance se révèle beaucoup plus confortable à l’usage que tout ce qui existe sur le marché pour le moment. En effet, le moteur est ultra silencieux et la courroie en carbone supprime les sensations de vibration et d’engrenage. L’assis- tance étant proportionnelle à l’effort de l’usager, l’Iris Brose est d’un usage très intuitif. Et les sensations éprouvées délivrent le même plaisir qu’un vélo traditionnel. Il démarre instantanément et offre une grande autonomie (550 Wh de capacité de batterie). Autre avantage, l’écran LCD du boitier de commande avec un port USB pour recharger son smartphone. Bilan, un candidat idéal en ville sur n’importe quel type de trajet, même ambitieux.

 

Côté conception : une technologie de pointe

Deux années de recherche ont permis de mettre au point ce modèle performant bénéficiant de nombreux avantages. Très compact le moteur pédalier à capteur de couple Brose peut être positionné différemment selon les exigences relatives à l’er- gonomie ou le design. Monté en double plateau, une grande gamme de rapports est donc disponible (jusqu’à 20 vitesses). L’Iris Brose présente tous les avantages d’un moteur pédalier, c’est à dire un très bon rendement quelle que soit la vitesse, sans les inconvénients (poids, bruit...). Enfin, les soudures polies de son cadre mixte en aluminium, apportent à l’Iris Brose une grande élégance. Ce vélo de ville version luxe a été conçu et assemblé chez Néomouv à La Flèche (Sarthe).

 

A propos de Néomouv

Spécialiste du VAE depuis fin 2009, Néomouv a produit 7 000 vélos en 2015, se classant deuxième sur le marché français du vélo à assistance électrique. L’entre- prise sarthoise qui connaît une croissance moyenne de 50% par an, s’est ouverte depuis un an aux marchés Espagnols et Belges. En France, 350 revendeurs proposent une gamme de 13 modèles. Dirigée par Philippe Vaxelaire et son fils Pierre-Yves, l’entreprise familiale met au point des modèles en constante évolution pour répondre aux attentes de ses utilisateurs, avec toujours le même niveau d’exigence.

 

Le VAE, un enjeu majeur

Nouvelle alternative aux autres moyens de transport pour désengorger les centres- villes, les VAE font désormais partie intégrante du paysage urbain. Dans ce secteur en pleine expansion Néomouv allie technologie, nouvelles tendances et entretient une relation privilégiée avec les utilisateurs. Véritable acteur de ce changement, Néomouv voit chaque année ses ventes en progression constante.

 

Néomouv en chiffres

2009: création société
8 ha de surface pour le siège à La Flèche (Sarthe)
Entre 5 et 5,5 millions € de chiffre d’affaires en 2015
7000 ventes en 2015
2e sur le marché français VAE
350 revendeurs en France (présence aussi sur le marché Belge et Espagnol)

Site internet : www.neomouv.fr
En savoir plus sur Néomouv : blog.neomouv.fr

Informations complémentaires

Web : http://www.neomouv.fr
Contact presse : elsa.alfandari@free.fr
http://blog.neomouv.fr

Réagissez sur le communiqué de presse

05/10 19:12 : Superpedestrian, créateur de la première technologie d'amélioration humaine au monde dest...
04/10 19:02 : Pi:ik par les cyclistes, pour les cyclistes
02/10 07:56 : Fraude technologique : déclaration de la Fédération Française de Cyclisme
28/09 13:35 : La prime d'état d'achat d'un vélo électrique supprimée
28/09 09:41 : Conseils pour bien se préparer physiquement avant un voyage à velo electrique
26/09 17:19 : Les vélos HARTJE arrivent en France et au Roc d'Azur
01/09 14:13 : Nilox présente les tout premiers vélos électriques de la gamme DOC
26/06 13:02 : Bostik devient partenaire officiel du Tour de France
20/06 18:54 : À Lille, on pédale chic !
20/06 13:58 : DOC AIR : la trottinette électrique la plus légère et la plus polyvalente de Nilox
19/06 18:39 : Un nouveau mode de communication de proximité pour les professionnels se développe
16/05 21:04 : Première édition du Paris Bike Festival : un lancement réussi !
14/05 09:40 : Lancement d’une campagne de crowdfunding pour le lancement de Già e Battista®
04/05 18:46 : Le festival Sea Otter débarque en Europe