La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez mondeduvélo.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

GiroVin#3 - Un week-end à la découverte des vins du Médoc à vélo - 22 & 23 juin 2013

26/11/2012 à 17h46

Amoureux du vélo ou sportifs du dimanche, oenologues en herbes ou simple gourmets, tenez vous prêts, le GiroVin revient les 22 et 23 juin 2013 ! Enfourchez votre vélo et venez découvrir le Médoc, visitez ses châteaux et apprenez à déguster ses vins.

 

 

GiroVin#3 - Save the Date !

Le week-end pour découvrir les vins du Médoc à vélo

22 & 23 juin 2013

 

 

Amoureux du vélo ou sportifs du dimanche, oenologues en herbes ou simple gourmets, tenez vous prêts, le GiroVin revient les 22 et 23 juin 2013 pour une troisième édition ! Enfourchez votre vélo et venez découvrir les vignes verdoyantes du Médoc, visitez ses châteaux et apprenez à déguster ses vins.

Le GiroVin c’est au départ un rendez-vous des amateurs de vélo à pignon fixe, mais c’est surtout devenu un rendez-vous incontournable pour découvrir le Bordelais et ses trésors. Que vous veniez en VTT, VCub ou grand-bi, vous êtes attendus pour passer un week-end au vert et entre amis !

 

Au menu - Samedi 22 Juin

Avant de vous lancer à l'assaut des trésors du Médoc, profitez de l’intervention d’un oenologue qui présentera les cépages du Bordelais et qui vous montrera comment effectuer une dégustation dans les règles de l’art. Après cette minute éducation et muni de notre Giro-Map indiquant les châteaux ouvrants leurs portes aux GiroVin, les points de vues imprenables et les endroits où faire une petite pause, à vous l’aventure !

De retour au village, après une après-midi riche en découvertes, vous aurez la possibilité d’acheter les vins dégustés dans la journée ainsi que de nombreux produits locaux (rien de mieux qu’un morceau de fromage ou de charcuterie pour accompagner votre Pey La Tour !).

Le soir, participants du GiroVin et Bégadanais se retrouvent pour célébrer ensemble la fête du village. Et attention, on vient de loin pour la fête de Bégadan, son ambiance endiablée, ses vins régionaux et bien sûr, son feu de la Saint Jean !

 

Au menu - Dimanche 23 Juin 

Après un copieux brunch, les plus courageux se prépareront pour le moment sportif du GiroVin: le «Contre le Médoc by SURPLACE», un parcours éprouvant de 33km sur les routes traversant les vignes des châteaux les plus prestigieux de la région. A l'arrivée, les meilleurs récolteront la gloire et le respect de tous pour une année et tous seront récompensés par de nombreux lots offerts par nos partenaires.

 

Le Pignon fixe, plus qu’un vélo, un mode de vie !

Envie d’en savoir plus sur le vélo à pignon fixe ? Découvrez l’histoire et les secrets de la culture du ­­­­fixe en 5 min ici et en 20min là.

 

A propos du GiroVin

En 2010, 6 étudiants de BEM, Bordeaux Ecole de Management, se lancent un défi: créer de toutes pièces un évènement alliant passion du vélo, culture du pignon fixe, découverte des richesses du Médoc et une bonne dose de bonne humeur. Ainsi est né le GiroVin ! Depuis la première édition en juin 2011, Le GiroVin ne cesse d’évoluer, l’équipe s’est agrandie et le nombre de participants ne cesse de grimper. Longue vie au GiroVin !

 
 
 

Suivez note actualité sur Facebook et Twitter    //     Contact presse@girovin.com

Inscriptions et détails des éditions précédentes www.girovin.com

 

 

Informations complémentaires

Web : http://www.girovin.com
Marion Baudet
presse@girovin.com

Réagissez sur le communiqué de presse

05/10 19:12 : Superpedestrian, créateur de la première technologie d'amélioration humaine au monde dest...
04/10 19:02 : Pi:ik par les cyclistes, pour les cyclistes
02/10 07:56 : Fraude technologique : déclaration de la Fédération Française de Cyclisme
28/09 13:35 : La prime d'état d'achat d'un vélo électrique supprimée
28/09 09:41 : Conseils pour bien se préparer physiquement avant un voyage à velo electrique
26/09 17:19 : Les vélos HARTJE arrivent en France et au Roc d'Azur
01/09 14:13 : Nilox présente les tout premiers vélos électriques de la gamme DOC
26/06 13:02 : Bostik devient partenaire officiel du Tour de France
20/06 18:54 : À Lille, on pédale chic !
20/06 13:58 : DOC AIR : la trottinette électrique la plus légère et la plus polyvalente de Nilox
19/06 18:39 : Un nouveau mode de communication de proximité pour les professionnels se développe
16/05 21:04 : Première édition du Paris Bike Festival : un lancement réussi !
14/05 09:40 : Lancement d’une campagne de crowdfunding pour le lancement de Già e Battista®
04/05 18:46 : Le festival Sea Otter débarque en Europe