Air China réitère son engagement auprès du Tour du Lac Qinghai

13/06/2011 à 09h23

Aux termes d'un accord conclu le 3 juin entre Air China et le comité d'organisation du 10è Tour du Lac Qinghai, Air China a été nommé partenaire aérien exclusif de la manifestation.

Sponsor depuis 10 ans de cette course cycliste, Air China propose des tarifs et un moyen de transport attractifs à plus de 20 équipes du monde entier ainsi qu'à des centaines de cyclistes et de membres du staff. Fort de son sens aigu de la citoyenneté d'entreprise et de sa volonté d'être au service des communautés, Air China a laissé une empreinte profonde dans l'histoire du Tour du Lac de Qinghai.

Le partenariat a débuté en 2002 à l'occasion du premier Tour du Lac Qinghai dans la province occidentale de Qinghai. Ces 9 dernières années, le Tour du Lac Qinghai est devenu un classique des épreuves sportives d'altitude et a joué un rôle fondamental dans le développement de l'économie de l'ouest de la Chine. Selon le centre de recherche chinois sur la valeur des marques, la valeur du Tour du Lac Qinghai est estimée à 1,36 milliard de RMB. L'épreuve est l'occasion pour la province de Qinghai de faire connaître son patrimoine naturel, historique et culturel, et pour Air China de renforcer son image de marque.

<< Nous tenons à remercier des entreprises de tous horizons et certaines, en particulier, pour le soutien qu'elles nous ont apporté >>, a déclaré Zhang Ning, haut fonctionnaire du gouvernement de la province de Qinghai, lors de la cérémonie de signature. << C'est grâce à l'appui dont nous avons bénéficié que la manifestation est devenue ce qu'elle est aujourd'hui. L'accord conclu fait d'Air China le transporteur exclusif de l'évènement. Il témoigne de l'engagement de la compagnie aérienne vis-à-vis de l'équipe cycliste nationale et du développement de l'ouest de la Chine. >>

<< Le partenariat qui associe Air China à la manifestation constituera une vitrine du pays >>, a déclaré Zhou Enyong, responsable marketing d'Air China. << Nous allons continuer de rechercher d'autres occasions de travailler ensemble et d'en faire profiter un plus grand nombre de communautés. >>

Organisé du 1er au 10 juillet, le 10è Tour du Lac Qinghai est reconnu par l'Union Cycliste Internationale et est avec le Tour de France, le Giro d'Italia et la Vuelta a España l'une des épreuves cyclistes qui a le plus de rayonnement. Chaque année, ce tour attire plus de 100 cyclistes répartis dans une vingtaine d'équipes originaires du monde entier.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet officiel de la compagnie aérienne http://www.airchina.com.

Web : http://www.airchina.com