Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram
Partager le communiqué

Le communiqué de presse

Publié, le 08/01/2014 à 13h28


«Nous avons décidé de s’associer à ROTOR parce que nous croyons en leurs produits et leur soutien. Les Q-Rings combinés au nouveau capteur de puissance sont parfait pour l'entraînement et les courses pour nos coureurs. » Andreas Rottler

L'équipe est en accord avec ROTOR spécifiquement pour leur savoir-faire et leur investissement dans la recherche en biomécanique. Ceci est visible à travers leur produits phares comme le Q-Rings, les manivelles 3D +, les manivelles aéro FLOW ou encore le nouveau pédalier POWER. Les coureurs et l'équipe sont convaincus des avantages et du gain de performance, à l’entrainement comme en course.

Les vélos MERIDA seront équipés de rotor 3D +, FLOW et POWER. Chaque coureur aura le choix entre une large sélection de plateaux dont les Qrings, pour améliorer leur performance. ROTOR soutiendra la transition avec la mise en place de tests et sessions pendant les camps d'entraînement.

Brent Copeland, directeur général de Lampre MERIDA:
«Au nom de l'équipe LAMPRE-MERIDA je tiens à dire que nous sommes très heureux de collaborer avec Rotor pour la saison 2014. Il s’agit d’une entreprise professionnelle et passionnée prête à s’adapter à tous les besoins de nos pilotes et nos mécaniciens. Nos coureurs vont découvrir les plateaux Qrings pour la première fois. Il y a eu beaucoup de curiosité des coureurs et après une certaine période d’adaptation et le temps pour eux de tester, nous espérons beaucoup de retours positifs. Nous souhaitons construire une relation forte et durable avec Rotor afin d’obtenir les meilleurs résultats pour toutes les parties concernées. »

Rui Costa, Champion du Monde UCI Route :
«Je me suis adapté très rapidement aux Q-Rings et Il m'ont donné une sensation plus aérodynamique. Et surtout, ils m’ont permis d’éliminé le point mort dans mon coup de pédale. "

Andreas Rottler, directeur sportif à MERIDA:
« Nous avons décidé de rejoindre ROTOR parce que nous croyons en leurs produits et au soutien qu'ils fournissent. Les Q-Rings combinés au nouveau capteur de puissance sont les outils parfait pour l’entraînement et les compétitions de nos coureurs. »

Ignacio Estelles, PDG de ROTOR Bike Components :
« Je me sens très privilégié d’avoir rejoint  l'équipe Lampre-MERIDA et le champion du monde actuel Rui Costa. Leur expertise Pro Tour et leur conception innovante de vélo aidera ROTOR pour développer et tester ses produits au plus haut niveau. En particulier, leur dévouement pour les essais aérodynamique en soufflerie et est très en phase avec la philosophie de conception des produits ROTOR. »

Lampre est une société italienne fondée en périphérie de Milan, spécialisée dans la production d’acier prélaqué est qui s’est consacrer au sponsoring de l’équipe Cycliste Pro Tour depuis plus de 20 ans. Giuseppe Saronni, ancien champion du monde sur route, est à la direction de l'équipe depuis 1991.

MERIDA est un des plus grands vélos fabricants sur Taiwan et a rejoint l’équipe en 2013. Après une décennie exceptionnelle couronnée de succès en VTT, Merida a intensifié son sponsoring avec l’équipe Pro Tour. La marque possède une vaste expérience en course et dans la fabrication des vélos de carbone au plus haut niveau.
La présentation officielle des nouveaux vélos et de l'équipe aura lieu à l’annuel « MERIDA Press Camp » à Majorque, Espagne du 13 au 15 Février.

 


 

Informations complémentaires

Web : http://www.facebook.com/RotorBikeComponents

Pour plus d'informations : contact@rotorfrance.com

Réagissez sur le communiqué de presse

26/06 13:02 : Bostik devient partenaire officiel du Tour de France
20/06 18:54 : À Lille, on pédale chic !
20/06 13:58 : DOC AIR : la trottinette électrique la plus légère et la plus polyvalente de Nilox
19/06 18:39 : Un nouveau mode de communication de proximité pour les professionnels se développe
16/05 21:04 : Première édition du Paris Bike Festival : un lancement réussi !
14/05 09:40 : Lancement d’une campagne de crowdfunding pour le lancement de Già e Battista®
04/05 18:46 : Le festival Sea Otter débarque en Europe
26/04 19:07 : Réparation Cadre de Vélo en Carbone
18/04 15:46 : Louez votre vélo
24/03 20:46 : Plus que 100 jours avant la 1ère étape du Tour de France à Düsseldorf
09/03 19:39 : Le casque de vélo intelligent haute protection Livall
08/03 20:22 : Le retour de Top Vélo
18/02 09:39 : Düsseldorf se prépare au Grand Départ 2017