Votre nouvel annuaire vélo est disponible sur mondeduvelo.com
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

FFC accord de 5 ans pour la retransmission TV

15/01/2016 à 11h57

La Fédération Française de Cyclisme conclut un accord pour 5 ans avec France Télévisions et Eurosport pour la diffusion audiovisuelle de ses différents Championnats de France ÉLITE

La Fédération Française de Cyclisme (FFC), France Télévisions et Eurosport se réjouissent de l’accord qui vient d’être conclu pour la retransmission, lors des cinq saisons à venir (2016 à 2020), des différents Championnats de France Elite organisés par la FFC (Cyclo-Cross, Cyclisme sur Route, BMX, VTT et Cyclisme sur Piste).

Après avoir étudié les propositions qui lui avaient été soumises par différents diffuseurs, la FFC a choisi de retenir, pour l’attribution des droits concernés, l’offre conjointe présentée par France Télévisions et Eurosport.

Ce nouvel accord - qui associe la forte exposition en clair que continuera à apporter France Télévisions, partenaire historique de la FFC, et la couverture exhaustive (en co-diffusion sur certaines épreuves et en exclusivité sur d’autres courses) qui sera offerte par Eurosport, 1ère chaîne thématique sportive sur le cyclisme et déjà présente sur les plus grands événements de la saison – permettra d’accroître encore l’exposition nationale des compétitions organisées par la FFC. Distributeur des droits des compétitions concernées à l’international, Eurosport apportera en outre son savoir-faire à la FFC pour développer l’exposition des différents Championnats de France à travers le monde.

David Lappartient, Président de la Fédération Française de Cyclisme, se félicite de cet accord : « Ce contrat tripartite constitue un accord historique pour la FFC. Il permettra une exposition médiatique grandissante de l’ensemble des disciplines majeures du cyclisme et représente une avancée importante pour le développement du cyclisme français dans sa globalité ».

Très impliqués depuis de nombreuses années dans la diffusion des plus grands rendez-vous de la saison cycliste nationale et internationale, France Télévisions et Eurosport prouvent, à travers leur offre complémentaire, leur attachement profond au cyclisme français et leur volonté de continuer à proposer, au grand public comme aux passionnés, une couverture exhaustive des différentes disciplines du cyclisme.

Daniel Bilalian, Directeur Général Adjoint en charge des Sports de France Télévisions, se réjouit de la conclusion de cet accord : « Nous sommes très heureux de voir se prolonger pour les cinq prochaines saisons le partenariat de longue date entre la FFC et France Télévisions, 1er diffuseur de cyclisme en clair. Les Championnats de France de Cyclisme sur Route, enrichis depuis plusieurs saisons de la diffusion de la course en ligne féminine, constituent notamment un rendez-vous emblématique, que nous sommes fiers de pouvoir proposer chaque saison sur France 3. ».

Julien Bergeaud, Senior Vice President, Country Manager France et Droits Sportifs Europe du Sud Discovery / Eurosport, commente : « Eurosport, en tant que 1ère chaîne sur le cyclisme en France et en Europe avec plus de 70 évènements et 500 heures de direct en 2015, se félicite de ce nouveau partenariat avec la FFC, qui va permettre d’offrir aux abonnés d’Eurosport des événements importants du calendrier français, avec une totale exclusivité pour certaines épreuves. ».

Les grandes lignes de la programmation des différents Championnats de France Elite de la FFC seront dorénavant les suivantes :

Championnats de France de Cyclo-Cross (à partir de 2017) :
- Epreuves Élite dames et hommes en direct sur Eurosport (avec une exclusivité en matière de diffusion nationale) et diffusion possible en décrochage sur les antennes régionales de France 3.

Championnats de France de Cyclisme sur Route :
- Courses contre-la-montre dames et hommes diffusées en direct et en exclusivité par Eurosport (ce qui constituera une première dans l’histoire des Championnats de France)
- Epreuves en ligne Dames et Élite hommes professionnels diffusées en direct par France Télévisions et par Eurosport (avec une diffusion en exclusivité par Eurosport dans l’heure précédant la prise d’antenne de France Télévisions).

Championnats de France de VTT et de BMX :
- Résumés « grand format » des meilleurs moments proposés sur les antennes de France Télévisions et d’Eurosport.

Championnats de France de Cyclisme sur Piste :
- 4 jours de retransmission en direct et en exclusivité sur les antennes d’Eurosport.

À propos de la Fédération Française de Cyclisme
Créée en 1881, la Fédération Française de Cyclisme est une fédération sportive olympique, agréée et délégataire du Ministère des Sports. Elle a pour objet l’organisation, la promotion et le développement, sur tout le territoire français, du sport cycliste sous toutes ses formes et notamment pour les disciplines : cyclisme sur route, cyclisme sur piste, VTT, BMX, Cyclo-Cross, Polo Vélo, cyclisme en salle et vélo couché.
Elle regroupe plus de 2 600 clubs affiliés et près de 120 000 licenciés.
Son siège social est implanté, depuis janvier 2014, au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Site Internet : www.ffc.fr / Facebook : https://www.facebook.com/ffcofficiel / Twitter : http://www.twitter.com/FFCyclisme

Web : http://www.ffc.fr
Contact presse FFC :
Sylvie PASQUALIN – Responsable communication
s.pasqualin@ffc.fr / 01 81 88 09 39
23/03 13:51 : Découverte des arrêts emblématiques : les sites historiques du Tour de France 2024
29/02 20:21 : Radior, le vélo à assistance électrique vraiment fabriqué en France
15/01 16:21 : Accident entre un vélo et une voiture : qui est responsable ?
29/11 18:39 : Comment choisir la bonne taille de vélo enfant ?
02/11 20:59 : Casque Vélo Zadig&Voltaire X Marko Helmets
19/10 07:32 : Quels sont les bienfaits du vélo Gravel??
25/09 19:35 : Devenir livreur Uber Eats : un guide complet
15/09 12:07 : Les peintures pour vélos, la tendance aux effets spéciaux
14/09 16:42 : Le vélo : Pas seulement un jouet, un véritable sauveur pour la planète!
08/09 11:23 : Comment choisir des lunettes vélo ?
06/09 12:09 : Sécurité et entretien du VTT. Quand changer le disque de frein de VTT?
02/09 10:27 : Parier sur le Cyclisme : comment réussir ses paris
22/08 10:49 : Conseils sur le choix d'un vélo pour différents usages