Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram
Partager le communiqué

Le communiqué de presse

Publié, le 19/09/2013 à 13h10


Les Éditions AMPHORA, spécialistes des ouvrages sur le sport et la forme, et le CNPC, l’Ecole de Commerce du Sport, deviennent partenaires pour une durée de deux ans à partir de septembre 2013.

Le partenariat noué entre le CNPC et AMPHORA a pour ambition de favoriser le développement de rayons « Librairie du sportif » dans les magasins de sport.

Les deux partenaires ont notamment prévu des actions de communication et de promotion pour atteindre cet objectif.

Par ailleurs, toutes les personnes en formation au sein du CNPC seront sensibilisées à l’intérêt d’implanter une « Librairie AMPHORA » au sein des magasins de sport et enseignes sportives qu’elles seront amenées à diriger ou pour lesquels elles travailleront en tant que vendeur, technicien, responsable de rayon…

« Notre objectif est de faire des livres AMPHORA des articles incontournables dans les magasins de sport. La demande des pratiquants pour trouver nos produits dans les points de vente est en forte croissance et nous devons tout faire pour y répondre dans les meilleurs conditions et délais. L’implantation d’un rayon ¨Librairie du sportif¨ permet aux revendeurs de diversifier leur offre, d’apporter un service complémentaire à leurs clients, de développer leur image avec une dose de ¨culture sportive¨ et, bien naturellement, de dégager un chiffre d’affaires complémentaire non négligeable » a commenté Grégorie LARTIGOT, Directeur du marketing et des ventes d’AMPHORA.

 



Les deux partenaires organiseront, tout au long de leur coopération, des rencontres régulières afin d’échanger sur le marché du livre de sport en France ainsi que sur les problématiques et enjeux de sa commercialisation dans les magasins de sport.

Les échanges qui en résulteront donneront, en outre, des informations précieuses aux formateurs de l’école, qu’ils exploiteront au cours de leurs différents enseignements. Les experts de la maison d’édition proposeront des interventions en direct dans les formations les plus importantes. « Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à cette école connue et reconnue dans le monde du sport. Nous apporterons tout notre soutien au développement du CNPC et à la bonne formation de ses publics » a souligné Grégorie LARTIGOT.


Avec cette initiative, le CNPC continue de tisser des partenariats forts de sens afin de proposer, à ses formateurs et étudiants, une réflexion complète sur le marché du sport.
Après avoir lancé en juillet 2013 un partenariat avec l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation en créant quatre formations, le CNPC poursuit dans cette dynamique avec la mise en place de cette nouvelle collaboration. « Sur ces deux ans, nous souhaitons proposer à nos formateurs et étudiants des compétences supplémentaires dans le secteur du sport. Le CNPC démontre une nouvelle fois qu’il est un acteur incontournable du secteur et qu’il recouvre une palette extrêmement riche en termes d’enseignements » a indiqué Gérard POUET, Directeur Général du CNPC Sport.



Zoom sur le CNPC
Créé en 1981 par la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn avec le soutien des organisations professionnelles et des ministères du Commerce et de l’Éducation Nationale, le CNPC Sport est la plus importante Ecole de Commerce du Sport existant en Europe. Le CNPC tisse, depuis sa création, des liens étroits avec les plus grandes sociétés, fabricants et distributeurs d’articles de sport du marché.

• 7 sites : Pau, Paris, Grenoble, Quimper, Mulhouse, Orléans, St Pierre (La Réunion).
• 30 ans d’expérience.
• 30 métiers différents proposés.
• 650 000 heures de formation.
• 2 600 personnes formées, 1 800 jeunes diplômés par an.
• 95 % de taux de réussite aux examens.
• 92 % de taux de placement.
• Certifié ISO 9001.

Pour en savoir plus : www.cnpc.fr




Zoom sur les Éditions AMPHORA
AMPHORA est spécialisé dans les livres techniques et pédagogiques sur le sport et la forme. Leader français du marché, AMPHORA propose plus de 160 ouvrages dans 40 disciplines avec 20 à 30 nouveautés inédites par an s’adressant à tous les pratiquants passionnés et aux professionnels du sport (entraîneurs, éducateurs, professeurs d’EPS, préparateurs physiques et mentaux, kinés, médecins…). Les livres AMPHORA sont notamment disponibles en librairies, sur les sites internet de vente en ligne et dans de nombreux magasins de sport.

Pour en savoir plus : www.ed-amphora.fr
 

Informations complémentaires

Web : http://www.ed-amphora.fr

Contact Amphora :
Grégorie LARTIGOT
Directeur marketing & ventes
g.lartigot@ed-amphora.fr

Contact CNPC:
Anna KHLOPKOVA
a.khlopkova@giesbert-associes.com

Réagissez sur le communiqué de presse

26/06 13:02 : Bostik devient partenaire officiel du Tour de France
20/06 18:54 : À Lille, on pédale chic !
20/06 13:58 : DOC AIR : la trottinette électrique la plus légère et la plus polyvalente de Nilox
19/06 18:39 : Un nouveau mode de communication de proximité pour les professionnels se développe
16/05 21:04 : Première édition du Paris Bike Festival : un lancement réussi !
14/05 09:40 : Lancement d’une campagne de crowdfunding pour le lancement de Già e Battista®
04/05 18:46 : Le festival Sea Otter débarque en Europe
26/04 19:07 : Réparation Cadre de Vélo en Carbone
18/04 15:46 : Louez votre vélo
24/03 20:46 : Plus que 100 jours avant la 1ère étape du Tour de France à Düsseldorf
09/03 19:39 : Le casque de vélo intelligent haute protection Livall
08/03 20:22 : Le retour de Top Vélo
18/02 09:39 : Düsseldorf se prépare au Grand Départ 2017