Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram

Le communiqué de presse

Publié, le 26/01/2010 à 04h05

Le 14 août 2010 se déroulera la neuvième édition de la compétition de relais extrême « outdoortrophy » à Lingenau/Vorarlberg. Des athlètes de haut niveau et des sportifs amateurs du monde entier participeront à ce Championnat du monde non officiel

Lingenau/Vorarlberg - La belle région du Vorarlberg est encore bien enneigée, pourtant les préparatifs en vue de l’événement de sport extrême le plus spectaculaire de l’été battent déjà leur plein. Le 14 août, à l’occasion de la neuvième édition de l’outdoortrophy, l’élite mondiale de course de montagne, de parapente, de kayak en eaux vives et de VTT sera conviée dans la forêt de Bregenz. Ce jour-là, des champions olympiques, des champions d’Europe et du monde, des sportifs professionnels et amateurs, des femmes et des hommes du monde entier s’affronteront lors de ce Championnat du monde non officiel de sport extrême.

Prix de 12 000 euros
« Nous attendons de nouveau cette année un panel de participants international trié sur le volet », explique Chris Alge, le responsable de la compétition. Les demandes émanant de pays les plus divers indiquent que l’outdoortrophy s’est imposé à l’international comme l’une des compétitions par équipe les plus difficiles au monde. Le prix à gagner pour le classement professionnel a augmenté pour atteindre 12 000 euros. Outre les nombreux sportifs professionnels, M. Alge souhaite également mettre sous les feux des projecteurs les participants amateurs. « Les performances réalisées par ces nombreux sportifs amateurs lors de cette compétition extrêmement éprouvante m’inspirent un profond respect ».

Un combat contre soi-même
L’outdoortrophy débute par une course de montagne de 15 kilomètres, où il faut dominer les 1 400 mètres d’altitude. Dès que le coureur parvient sur le Niedere, le parapentiste doit se précipiter dans le vide, après un bref portage, en direction de la centrale électrique d’Andelsbuch. Il doit ensuite contourner une balise et tenter un atterrissage de précision, avant de passer le relais au sportif suivant. Le troisième athlète se fraye un chemin en kayak au travers des rapides de la Bregenzerach, il doit franchir une chute d’eau et parcourir un slalom avec esquimautage, avant que le quatrième sportif ne puisse à son tour se lancer pour la dernière étape en VTT. Outre les classements professionnel et amateur (hommes et femmes), il existe également un classement destiné aux équipes d’entreprises.

Une fête légendaire
Le spectacle est non seulement garanti par la course, mais aussi par le programme parallèle : les parapentistes de Draco Volans feront sensation avec leur spectacle de parapente acrobatique ainsi qu’un base-jump réalisé depuis un hélicoptère. Les enfants pourront s’occuper de manière créative en faisant de la peinture, du tambour ou du bricolage, ou bien en s’attaquant au mur d’escalade. Et pour couronner cet événement dédié au sport extrême : la « Nuit Outdoor » du samedi soir, déjà légendaire, durant laquelle le groupe « Die dicken Kinder » assurera l’ambiance lors de cette compétition exceptionnelle. Vous trouverez de plus amples d’informations ainsi que des photos de presse sur www.outdoortrophy.com.

Web : http://www.outdoortrophy.com

Bernhard Hagen
www.hagenpr.com
news@hagenpr.com