Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram
Partager le communiqué

Le communiqué de presse

Publié, le 07/02/2016 à 16h32


S'il y a bien un domaine où le SAV est crucial, c'est certainement dans le secteur du VAE. La PME sarthoise augmente l'efficacité de son SAV grâce à un nouvel outil informatique digne d'une grande entreprise !

En plein essor, le fabricant de vélos à assistance électrique améliore la qualité de son service après-vente, grâce à un logiciel permettant de centraliser toutes les demandes d’intervention et signaler en temps réel l’état d’avancement.

Un suivi plus fiable

A partir de février, les détaillants Néomouv pourront suivre la prise en compte et le traitement de leurs demandes d’intervention auprès du SAV, étape par étape, via un nouveau dispositif informatique. En effet, après un diagnostic réalisé par téléphone avec le responsable SAV, celui-ci renseignera à partir du logiciel, une fiche client très détaillée sur les causes du dysfonctionnement et la marche à suivre pour résoudre le problème. Par la suite, dès qu’une intervention sera effectuée les revendeurs seront automatiquement alertés par mail et pourront informer à leur tour les particuliers.

« Cela permettra un gain de temps pour tout le monde, et nous serons sûrs de n’oublier personne grâce à ce logiciel qui centralisera de façon chronologique les différentes requêtes. Ce suivi collectif permettra de restituer le VAE dans les meilleurs délais. »

Gilles Fournier – Responsable SAV

 

 

Une gestion du SAV simplifiée

Il a fallu près d’un an pour mettre au point les différentes fonctions de cet outil informatique créé sur-mesure, un investissement nécessaire à l’amélioration de la relation clients, vitale dans ce secteur d’activité. Ce système permet de « mieux gérer les stocks, d’économiser le temps passé en saisie et d’obtenir plus rapidement des statistiques, des bilans selon les différents modèles, une traçabilité…, précise Claudine Compain, responsable du service administration et vente, notre credo étant l’excellence pour le service client ! ».

Les autres points forts du SAV Néomouv

Formés tout au long de l’année par les techniciens commerciaux, les 350 revendeurs bénéficient également chaque année de journées de formation organisées sur le site de production de Néomouv. Le SAV tire avantage également du site sarthois de 8 hectares, permettant un stock important de pièces détachées afin d’être particulièrement réactif.

Informations complémentaires

Web : http://blog.neomouv.fr/neomouv-augmente-lefficacite-de-son-sav/

Elsa Alfandari (contact presse) 06 12 20 18 33

Réagissez sur le communiqué de presse

26/06 13:02 : Bostik devient partenaire officiel du Tour de France
20/06 18:54 : À Lille, on pédale chic !
20/06 13:58 : DOC AIR : la trottinette électrique la plus légère et la plus polyvalente de Nilox
19/06 18:39 : Un nouveau mode de communication de proximité pour les professionnels se développe
16/05 21:04 : Première édition du Paris Bike Festival : un lancement réussi !
14/05 09:40 : Lancement d’une campagne de crowdfunding pour le lancement de Già e Battista®
04/05 18:46 : Le festival Sea Otter débarque en Europe
26/04 19:07 : Réparation Cadre de Vélo en Carbone
18/04 15:46 : Louez votre vélo
24/03 20:46 : Plus que 100 jours avant la 1ère étape du Tour de France à Düsseldorf
09/03 19:39 : Le casque de vélo intelligent haute protection Livall
08/03 20:22 : Le retour de Top Vélo
18/02 09:39 : Düsseldorf se prépare au Grand Départ 2017