Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram
Partager le communiqué

Le communiqué de presse

Publié, le 20/08/2015 à 11h21


La marque Espagnole présentera lors du 24e EuroBike l’innovation d’un groupe 100% hydraulique.

Après six ans de développement, le ROTOR UNO se présente comme le premier groupe de route avec shifting ET freinage hydraulique. Le système de freinage a été développé en partenariat avec Magura afin que l’UNO puisse proposer un système de freinage pour disques ou traditionnel.
L’UNO sera présenté lors de l’EuroBike pour un lancement commercial prévu au printemps 2016.
 
« Notre idée initiale était d’améliorer les systèmes de shifting déjà existants. Avec le shifting hydraulique, nous faisons un pas vers l’avenir. Cette technologie augmente la précision et la fiabilité de la transmission par rapport aux groupes avec câbles/gaines traditionnels qui présentent d’autres failles comme les frictions entre le câble et la gaine qui s’usent avec le temps. » Pablo Carrasco, co fondateur et responsable du département Innovation de ROTOR.
« Nous savons que les freins à disques pour route sont l’avenir et nous avons pris le pari que cette technologie est aussi l’avenir de la transmission. »
 
  
 
La technologie hydraulique est déjà omniprésente dans les systèmes de freinages et de suspensions.
ROTOR veut appliquer cette même technologie à la transmission. Pour développer le ROTOR UNO, il a fallu étudier les caractéristiques des groupes populaires, mais ROTOR voulait radicalement améliorer ces caractéristiques en y ajoutant l’ADN de la marque : l’innovation. Passage souple des vitesses, peu de maintenance, shifting 
multi positions, compatible avec le freinage sur jante et sur disque, durites internes et peu de déplacement de masse sont les caractéristiques de ce groupe révolutionnaire.
 
« Nous utilisons tous les jours des systèmes hydrauliques sans y penser » Carlos Carton, ingénieur responsable du projet ROTOR UNO, « dans les freins des voitures, dans les matériels de constructions, dans les avions… C’est donc logique d’appliquer cette technologie à la transmission des vélos, les avantages sont évidents. »
 
Vous pourrez être les premiers à voir et manipuler le ROTOR UNO la semaine prochaine lors de l’EuroBike. Notre stand sera dans le Hall A1-202.
Vous pourrez y découvrir le groupe complet et les différentes fonctions de ce groupe inédit.
Les shifters avant et arrière seront dissociés pour que le public puisse les observer distinctement l’un de l’autre et apprécier la qualité du produit fini, sa légèreté, sa fiabilité et sa précision.
 
Les ROTOR UNO est fait et assemblé à la main en Europe. Le groupe se distingue pour le client désireux d’un produit très performant et artisanal. Le design du ROTOR UNO est extrêmement travaillé afin que le système hydraulique soit complètement fermé afin de réduire au maximum l’entretien et offrir un usage très familier.
 
 
Venez découvrir le stand ROTOR à l’EuroBike, Hall A1-202, à partir du mercredi 26 Aout à 8h30 jusque samedi 29 aout à 18h.

Informations complémentaires

Web : http://www.rotorfrance.com

Pour plus d’informations, veuillez vous adressez à contact@rotorfrance.com

Réagissez sur le communiqué de presse

26/06 13:02 : Bostik devient partenaire officiel du Tour de France
20/06 18:54 : À Lille, on pédale chic !
20/06 13:58 : DOC AIR : la trottinette électrique la plus légère et la plus polyvalente de Nilox
19/06 18:39 : Un nouveau mode de communication de proximité pour les professionnels se développe
16/05 21:04 : Première édition du Paris Bike Festival : un lancement réussi !
14/05 09:40 : Lancement d’une campagne de crowdfunding pour le lancement de Già e Battista®
04/05 18:46 : Le festival Sea Otter débarque en Europe
26/04 19:07 : Réparation Cadre de Vélo en Carbone
18/04 15:46 : Louez votre vélo
24/03 20:46 : Plus que 100 jours avant la 1ère étape du Tour de France à Düsseldorf
09/03 19:39 : Le casque de vélo intelligent haute protection Livall
08/03 20:22 : Le retour de Top Vélo
18/02 09:39 : Düsseldorf se prépare au Grand Départ 2017