Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram

Le communiqué de presse

Publié, le 24/04/2012 à 13h29

Nous connaissons déjà les vélos en acier, en alu, en titane, en carbone... avec chacun leurs avantages et inconvénients. booBicycles arrive sur le marché avec des cadres en bambou distribué en France par Daren-G-Sports

Le bambou matériau cycliste résistance et rigidité

Pourquoi le bambou?

Le bambou est un matériau qui ne pollue pas et qui consomme très peu d'énergie lors de la fabrication des vélos. C'est une plante très résistante qui se renouvèle sans cesse. En effet, c'est l'un des végétaux qui a une croissance très rapide. Le bambou est soumis à un traitement qui l'empêche de se fendre. Il est sélectionné avec attention selon son emplacement dans le cadre.

Quelles sont les différences entre un vélo bambou et un vélo classique?
Le bambou est un matériau idéal pour la construction de cadres de vélos offrant une alternative naturelle à la fibre de carbone et peut être utilisé également en cadre sur les vélos de bambou.

Le cadre bambou constitue une alternative crédible au cadre en titane ou en carbone. Dans Les bambou les fibres sont naturellement plus denses dans les zones de plus grands effort longitudinal.
Le vélo de compétition en bambou et carbone le plus léger au monde. Avec 6.38kg poids totale le BOO “R“ Road et le plus léger bambou et carbone course de vélo mondiale.

Avec Boo Vélos nous vous assurons une haute qualité de fabrication pour les vélos de compétition, ainsi que pour les clients qui cherchent fiabilité, qualité et performance… Tous nos cadres sont uniques, avec un confort excellent. Nous fabriquons environ 70% des cadres sur mesure, les joints sur les cadres sont en fibre de carbone, assurant rigidité, durabilité, et un confort bien Supérieur..
Les tarifs de nos cadres sont comparables à ceux d’autres grandes marque connues. Nous assurons une Garantie à vie, sur les cadres. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons du remplacer aucun cadre. Aux Etats Unis plusieurs Cyclistes professionnel courent sur nos vélos avec des résultats fantastiques ; même au plus haut niveau, et sans aucun sponsor...

Grâce à Daren-G-Sports vous pouvez bénéficier d'un cadre en bambou sur mesure !
Afin d'en bénéficier il suffit d'envoyer votre étude posturale disponible dans de nombreux magasins de vélo. Un a deux mois plus tard vous recevez votre cadre unique en bambou, libre à vous de l'assembler avec les éléments que vous souhaitez (dérailleurs, pédalier, freins...)

Retrouver très prochainement des essais sur ses vélos révolutionnaires dans vos magazines vélos favoris

Daren-G-Sports
Daren Gilbert