Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram
Partager le communiqué

Le communiqué de presse

Publié, le 20/03/2012 à 17h32


Quel cycliste n’a jamais rêvé de manger sa barre de céréales en toute sécurité sans lâcher son guidon? A l’écoute des pratiquants de sport, Aptonia a mis en place un système innovant permettant d’ouvrir sa barre de céréales en un geste, une seconde.

CLAK d’Aptonia, une barre de céréales innovante Design, test, packaging, tout a été pensé pour créer la barre énergétique qui s’adapte aux pratiques du sportif, notamment du cyclisme.

Le concept ?
Un système d’ouverture qui permet d’ouvrir sa barre énergétique d’un seul geste en moins d’une seconde très facilement. L’équipe Aptonia a travaillé pour que le packaging de la barre de céréales ne soit plus une contrainte pour le sportif : formes, couleurs et même bruit à l’ouverture, la barre Clak est l’aboutissement de recherches, de tests et d’un travail d’équipe fort.

Disponibles en 7 goûts, vous pourrez retrouver les barres CLAK dans tous les magasins Décathlon. Paroles de cyclistes Jean-Marie Pioger, un véritable passionné de vélo, a testé la barre de céréales Clak en roulant: « Pour le vélo, Clak est vraiment un plus ! Par exemple, lors de compétitions, il y a énormément de participants sur la piste, beaucoup de pelotons. Quand tu ouvres une barre, tu dois avoir les mains libres et garder ton attention sur la course. Avec Clak, on le fait avec la bouche en un geste simple et efficace ! ».

Nous avons également proposé à des sites spécialisés de tester CLAK comme nutri-site.com : « Plus qu'un gadget packaging, "Clak" est un nouveau système d’ouverture qui pourrait devenir une référence pour l’emballage des barres énergétiques. En effet les emballages des barres énergétiques sont souvent difficiles à ouvrir, et il n'est pas rare de devoir "sortir les dents" pour déballer la substantifique moelle ... En plein effort, quand de surcroit le chrono tourne, on en a vu plus d'un s'énerver, ou laisser tomber son ravitaillement derrière soit dans sa course ... sans parler des sports ou l'on porte des gants ... ».

Zoom sur la marque Aptonia, nutrition et soin du sportif Parce que le corps est le premier équipement des sportifs, APTONIA, marque multi-sports du réseau Oxylane, aide les pratiquants à se concentrer sur l’essentiel : profiter des bienfaits et plaisirs du sport. A travers une large gamme en nutrition et soin, Aptonia préserve et optimise les ressources physiques des sportifs, de la préparation à la récupération.

Les sportifs ont besoin de produits simples, pratiques, efficaces et intuitifs. Partant de ce constat, la marque Aptonia dirige ses recherches et innovation dans le but de faciliter l’alimentation et l’hydratation des athlètes avant, pendant et après leurs pratiques. Le produit CLAK en est une belle illustration.

Informations complémentaires

Web : http://blog.aptonia.com/2012/02/20/clak-barre-energetique-ouverture-facile/

Pauline Aptonia
pauline.picquette@aptonia.com

Réagissez sur le communiqué de presse

26/06 13:02 : Bostik devient partenaire officiel du Tour de France
20/06 18:54 : À Lille, on pédale chic !
20/06 13:58 : DOC AIR : la trottinette électrique la plus légère et la plus polyvalente de Nilox
19/06 18:39 : Un nouveau mode de communication de proximité pour les professionnels se développe
16/05 21:04 : Première édition du Paris Bike Festival : un lancement réussi !
14/05 09:40 : Lancement d’une campagne de crowdfunding pour le lancement de Già e Battista®
04/05 18:46 : Le festival Sea Otter débarque en Europe
26/04 19:07 : Réparation Cadre de Vélo en Carbone
18/04 15:46 : Louez votre vélo
24/03 20:46 : Plus que 100 jours avant la 1ère étape du Tour de France à Düsseldorf
09/03 19:39 : Le casque de vélo intelligent haute protection Livall
08/03 20:22 : Le retour de Top Vélo
18/02 09:39 : Düsseldorf se prépare au Grand Départ 2017