Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Google + Suivez nous sur Instagram

Le communiqué de presse

Publié, le 08/01/2011 à 13h27

Trois coureurs portent la sélection de l'équipe UCI World Tour à 28 cyclistes.

Le Néerlandais Wouter Mol et les Italiens Santo Anzà et Marcello Pavarin ont signé un contrat d'un an avec la Vacansoleil – DCM Pro Cycling Team. En 2010, Wouter Mol avait remporté le Tour du Qatar. Le coureur de 28 ans fait partie, depuis 2006, de l'équipe du manager Daan Luilkx, à l'époque semi-professionelle. Vers la moitié de l'année 2010, Mol a été atteint du virus CMV et n'était plus, de ce fait, capable de courir jusqu'à ce qu'il recouvre complètement la forme. Santo Anzà, 30 ans, a terminé 10ème du Tour de Lombardie dans sa première année chez les pros. Le coureur sicilien a remporté le Tour de Brixia en 2008 et a déjà participé une fois au Giro d'Italie. Le septième Italien de l'équipe Vacansoleil – DCM est Marcello Pavarin. Agé de 24 ans, le coureur de Ceregnano est devenu pro en 2008.

L'équipe est prête pour 2011 avec ses 28 coureurs. Le Directeur Général Daan Luijkx pense que ces trois derniers coureurs complèteront bien l'équipe. “Ces coureurs sont capable de courir dans différentes catégories de courses. Si vous regardez l'équipe actuelle et le programme envisageable, l'équipe a besoin de coureurs qui peuvent soutenir les leaders dans les grandes courses. A d'autres moments, les coureurs doivent être capables d'obtenir un résultat par eux-mêmes. En 2010, nous avons eu 19 coureurs sur les 23 qui ont obtenu au moins une place dans le top 3, nous voulons conserver ce record.” La formation bleue et jaune compte 28 coureurs parmi lesquels neuf sont néerlandais, cinq sont belges et sept sont italiens. Luijkx ajoute : “Nous sommes heureux d'avoir des groupes de cyclistes importants des Pays-Bas, de Belgique et d'Italie mais nous ne regardons pas la nationalité pour ces places. Les rôles possibles des coureurs dans le groupe nous ont amenés à ces trois coureurs. J'ai confiance en notre groupe qui est bien équilibré en vue de la première course de la saison.”

L'équipe 2011:
Santo Anzà (Italie), Borut Bozic (Slovénie), Maxim Belkov (Russie), Matteo Carrara (Italie), Thomas De Gendt (Belgique), Stijn Devolder (Belgique), Romain Feillu (France), Gorik Gardeyn (Belgique), Michal Golas (Pologne), Johnny Hoogerland (Pays-Bas), Martijn Keizer (Pays-Bas), Sergey Lagutin (Ouzbékistan), Björn Leukemans (Belgique), Pim Ligthart (Pays-Bas), Marco Marcato (Italie), Wouter Mol (Pays-Bas), Ezequiel Mosquera (Espagne), Jens Mouris (Pays-Bas ), Alberto Ongarato (Italie), Marcello Pavarin (Italie), Ruslan Pidgornyy (Ukraine), Wout Poels (Pays-Bas), Riccardo Riccò (Italie), Rob Ruygh (Pays-Bas), Mirko Selvaggi (Italie), Joost van Leijen (Pays-Bas), Frederik Veuchelen (Belgique) et Lieuwe Westra (Pays-Bas).

Web : http://www.vacansoleilprocyclingteam.fr

Ludovic Pierru
Vacansoleil
131 impasse des palmiers