Votre nouvel annuaire vélo est disponible sur mondeduvelo.com
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Strava

Chartreuse, le premier modèle de la gamme Drac.

21/08/2010 à 22h28

Drac présente son premier modèle, un all mountain/Enduro Polyvalent.

Développé dans la région grenobloise, la marque iséroise Drac présente son premier modèle. La Chartreuse est l'un des trois massifs bordant Grenoble. Le quartier général de Drac est situé au pieds de ce massif et à 100m des premiers sentiers. C'est donc tout naturellement que ce nom à été choisi pour le premier modèle.

Châssis polyvalent All-mountain / Enduro, il présente la particularité d'être modulable. L'utilisation de fourches et d'amortisseurs de différentes longueurs permet de modifier complètement la géométrie et donc le caractère du vélo. A l'heure d'une sur-segmentation du marché et des choix imposés aux consommateurs par les grandes marques, Drac propose à ces futurs clients plus de liberté. Destiné avant tout à la montagne, il pourra s'adapter à son utilisateur, soit avec un comportement plus agressif en descente en configuration enduro, soit avec un comportement plus équilibré en configuration all-mountain.

Ce cadre a été spécifiquement pensé pour être utilisé en terrain difficile comme peut-l'être la montagne (chute, impact de pierre). En effet, l'utilisation de tubes d'épaisseur plus importante que la concurrence et la finition unique anodisée noir lui confère une robustesse et une tenue dans le temps supérieur au standard de la catégorie.

Le choix d'une architecture à point de pivot multiple présente de nombreux avantage. D'une part c'est la solution la plus simple visuellement, en second lieu, c'est l'architecture permettant de réaliser les cadres les plus légers.
Cette sensation est renforcé par le fait que l'axe arrière de l'amortisseur et le point de pivot hauban/basculeur soit concentrique. La biellette, formant en permanence un angle proche de 90° avec l'amortisseur, permet d'isoler celui ci des contraintes de flexion. Cela induit un meilleur fonctionnement et une meilleur durée de vie. Cette biellette permet également de contrôler de façon précise la progressivité de la suspension.

Disposant de 140 ou 160mm de débattement suivant la configuration, ce cadre présente également les caractéristiques suivantes :

- Patte arrière au standard X12 ( convertible en 10 x 135)
      - Douille de direction a diamètre variable
      - Aluminium T4T6 multiple butted
      - Passage de gaines de dérailleurs interne
      - Passage de gaine de tige de selle télescopique
      - Passage de durit de frein arrière non exposé
      - Fixation ISCG pour montage anti-déraillement ou transmission Hammerschmidt
      - Articulations montées sur roulements et visserie Torx aluminium et inox cache poussière
      - Boite de pédalier Sram pressfit30 (livré avec adaptateur BSC classique)
      - Poids en taille M (sans amortisseur) : 2,80kg

Pour laisser une liberté total à l'utilisateur dans le choix de ses composants, il ne sera vendu qu'en kit cadre uniquement.

Disponible à partir du 1er septembre. il sera livré avec un jeu de direction Drac à roulements annulaires, compatible fourche standard ou conique, le serrage de selle et en cadeau, une paire de poignées lock-on aluminium or assortie à la visserie du cadre.

Les tarifs seront de 1899€ avec un amortisseur Fox RP23 et de 1999€ avec un amortisseur Fox DHX air.
Il sera disponible en trois taille et deux longueurs d'amortisseur au choix pour les deux configurations.

Web : http://www.drac-mtb.com
contact@drac-mtb.com
23/03 13:51 : Découverte des arrêts emblématiques : les sites historiques du Tour de France 2024
29/02 20:21 : Radior, le vélo à assistance électrique vraiment fabriqué en France
15/01 16:21 : Accident entre un vélo et une voiture : qui est responsable ?
29/11 18:39 : Comment choisir la bonne taille de vélo enfant ?
02/11 20:59 : Casque Vélo Zadig&Voltaire X Marko Helmets
19/10 07:32 : Quels sont les bienfaits du vélo Gravel??
25/09 19:35 : Devenir livreur Uber Eats : un guide complet
15/09 12:07 : Les peintures pour vélos, la tendance aux effets spéciaux
14/09 16:42 : Le vélo : Pas seulement un jouet, un véritable sauveur pour la planète!
08/09 11:23 : Comment choisir des lunettes vélo ?
06/09 12:09 : Sécurité et entretien du VTT. Quand changer le disque de frein de VTT?
02/09 10:27 : Parier sur le Cyclisme : comment réussir ses paris
22/08 10:49 : Conseils sur le choix d'un vélo pour différents usages