En bonne forme actuellement, avec à son actif une étape et le maillot rouge sur le Tour d'Espagne, Philippe Gilbert pourrait bien voir son contrat revaloriser s'il venait, en Octobre prochain, à gagner le championnat du monde. L'équipe Omega Pharma-Lotto a appris de ses erreurs et ne veut pas revivre un épisode 'Cadel Evans'. Quelques semaines après avoir endossé le maillot irisé, celui-ci s'était engagé avec BMC.
Toujours performant en fin de saison, Gilbert arrivera en tant que favori sur le parcours de Melbourne et Marc Sergeant, son directeur sportif n'hésite pas à le qualifier de 'meilleur coureur du moment'.
Le manager belge en vient à parler des détails contractuels : 'Le contrat de Gilbert a été prolongé au mois d'avril. Maintenant, nous avons pris en considération une éventuelle victoire au championnat du monde. Le contrat devra être corrigé immédiatement s'il s'empare du maillot arc en ciel. '
De quoi motiver encore plus le Wallon qui a annoncé que ce mondial pourrait être le sien.